Le petit-déjeuner du sportif

melimelo--2

Café clope. Il est bon le lundi en décalage horaire, le mardi quand on a trop dormi, le mercredi quand la pêche nous ennuie, le jeudi quand on attend le week-end, le vendredi quand on a cru que c'était le week-end et le samedi quand on est trop sorti.
Qu'il est bon le dimanche d'avoir un tabac ouvert au pied de chez soi. On y descendrait presque en pyjama. D'ailleurs, il se peut que cette tenue "si-tu-regardes-bien-je-suis-sexy-moi-j-ai-vu", se fasse prendre pour de bons vieux vêtements de nuit. Ou l'inverse ? Beaucoup de bonne humeur et un soupçon d'audace, donc. Allure gênée et confiante à la fois, on se croirait "dans le secret".

Miss : Bonjour, un paquet de Marlboro.
Tabatière : 5 euros 90 s'te plaît. Mais ? Tu es enceinte !
Miss : Ah... Non.

La discussion aurait pu s'en tenir là.

Tabatière : T'as grossi alors ?
Miss : [C'est tout, ouais.] ... Oui.

Ou en rester là aussi.

Tabatière : Ah mais comment ça se fait que t'as grossi comme ça ?

En effet, pourquoi se priver d'une conversation autour de l'enlisement en ce beau dimanche ?

Miss : Hmmm, rupture, chômage,... moins de sport.
Tabatière : Hmmm. [À la plus lointaine prochaine fois.]
Témoin : Elle est folle mademoiselle, vous n'êtes pas grosse.

Merci mamie. Elle n'est pas folle et mon dimanche en bonne partie pourri mais vous, vous êtes vraiment gentille.

Signaler ce texte