Le piège

sesortirlesdoigtsducoeur

Pourquoi vous intéressez-vous tant à ce foutu fromage ?

Il y a un célèbre dicton qui dit plus ou moins que pour oublier un amour passé, il suffit de retomber amoureux. C'est vrai... C'est vrai, mais il aurait été sympathique de préciser dans ce dicton que retomber amoureux est encore plus violent. Vous me direz : " les erreurs passées ne sont plus commises, et une fois que tu sais à quoi t'attendre en amour, cela fait moins mal parce que tu peux prendre tes précautions ". Quels sont les gens assez idiots pour y croire ? Ils vont aussi me dire que si j'ai déjà sauté d'un immeuble une fois et que je suis encore vivante, je peux recommencer sans avoir peur de m'écraser le crâne sur le bitume ? Soyons réalistes... Cela fait tout aussi mal à chaque fois, si ce n'est plus. Comment faire quand nous tombons amoureux, réellement fous amoureux d'une personne, alors qu'on sait pertinemment que c'est inutile à long terme ? Pourquoi nous accrochons nous à des rêves alors que nous savons qu'ils ne se réaliseront jamais (car oui, il est peu probable que vous gagniez un jour au loto ou que vous soyez nimbés par la lumière divine) ? Aimer une personne, c'est fort, c'est inexplicable, c'est incontrôlable, c'est surprenant, c'est incroyable, c'est... Atroce. 

Certains ont de la chance, ils aiment et sont aimés en retour, sont proches l'un de l'autre géographiquement, ont le même âge, sont seuls et disposés à une relation, se plaisent tout de suite... Maintenant c'est vrai, quand deux personnes se plaisent mutuellement, il n'y a aucune raison pour que cela n'aboutisse pas à quelque chose. Surtout si l'autre personne est gentille, intelligente, drôle... Mais s'aimer est rarement suffisant les amis... Comment devons nous faire si nous rencontrons un amour partagé, mais qu'à côté de ça, il y a certaines choses qui " dérangent " ? S'arrêter d'aimer, oui, haha, c'est une solution... MAIS UNE SOLUTION IMPOSSIBLE ! Le cœur a ses raisons que la raison ignore... Les sentiments ne se contrôlent pas ! Et c'est bien cela qui complique toujours tout... On se retrouve alors enfermés dans un piège. Le piège de l'amour les copains. Vous foncez droit dans ce piège, attirés par un gros morceau de fromage. Il se referme. Vous aimez très fort. Vous ne pouvez plus en sortir. Mais au lieu de vous demander comment en sortir, demandez-vous pourquoi vous vous intéressiez tant à ce foutu fromage ! 

Pourquoi l'amour nous attire tous alors qu'il fait si mal ? Pourquoi sommes nous ses esclaves ? Telle est la question... Une fois que c'est fait, je veux dire, une fois que vous aimez... Vous avez beau ne pas croire aux beaux discours, ne pas croire en l'éternité, ne pas croire au coup de foudre, vous ne savez pas combien de temps vous allez souffrir comme ça. Alors vous vous faites à l'idée. Vous aimez de tout votre être tout en vous disant que vous ne devriez pas. Le piège se rétrécit soudainement. Vous n'avez plus que deux choix possibles : vous lancer dans cette relation qui risque de vous enterrer plus bas que terre, ou partir sans vous retourner et avoir le cœur totalement déchiré par ce second choix. Mais vous savez quoi ? Demandez vous si vous préférez perdre votre temps et votre amour ou si vous préférez prendre une décision difficile qui déchirera un morceau de plus dans votre poitrine. Parce que oui, c'est ça l'amour : peu importe les décisions prises, peu importe les circonstances, peu importe les personnes qui vous entourent, peu importe la saison et l'intensité des larmes... Vous aurez mal. Et cela laissera une cicatrice éternelle en vous. Chaque émotion que vous ressentez, à n'importe quelle seconde de votre vie, entre en vous pour ne plus jamais en sortir. Alors la seule chose qu'il vous reste à faire c'est attendre. Attendre en espérant qu'un jour vous n'aurez plus mal. Attendre qu'un jour le temps soulage votre brûlure. Et le plus drôle dans l'histoire... C'est qu'une fois la lésion cicatrisée, vous recommencerez encore à aimer. Ne me demandez pas pourquoi, vivez le et souffrez, c'est tout... Vous pouvez même en rire. Il vaut mieux en rire qu'en mourir. 

Parce que l'amour est un meurtrier, sauf qu'en amour il n'y a strictement aucune justice.

Jamais.

  • C’est Musset qui dit :
    « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître
    Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert »

    · Il y a environ 10 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

    • Musset disait vrai ! La douleur est notre maître mais fait aussi ce que nous sommes réellement... Sans malheur pas de bonheur, sans mal pas de bien, sans douleur pas de repos.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Logo site

      sesortirlesdoigtsducoeur

Signaler ce texte