Le pire ou le meilleur

aile68

Dire le pire ou le meilleur, se taire pour le confort des autres, et le mien peut-être, mais pourquoi je me tairais quand d'autres disent ce qu'ils pensent tout haut, tout fort. Je suis chez moi, et je ne veux pas mourir bête, jouer la carte de la paix, le silence vaut-il toujours de l'or? Faire semblant d'oublier ce qui déplaît, sourire, participer à la conversation, suivre le fil rouge, ne pas être à côté de la plaque, regarder, participer avec intérêt, mais aussi, par moment écouter et se taire parce que le sujet ne m'intéresse pas, faire illusion ne m'intéresse pas.

Se remettre d'une nuit quasi blanche, à lire des bêtises sur mon portable, je sais pourquoi je les ai lues, parce que j'ai été bête moi aussi, oublier, me le pardonner ou continuer à vivre avec... Retrouver la paix, le bonheur, planer peut-être, évoluer dans ma bulle, c'est possible, je sais le faire. Vivre avec mes idées et non avec celles des autres, me formater sûrement pas, et quand je me réveille parfois est-ce qu'il est trop tard pour agir, pour faire mon billet et partir?

Me reposer, récupérer, être en accord avec moi-même et le monde, ce n'est pas toujours possible, ne pas penser mais faire les choses ou les faire sans y penser. Connaître son frère, sa soeur pour de vrai, savoir mettre de la distance avec les autres, les plus ou moins proches, savoir vivre en société... Je ne suis pas la petite soeur qui se planque derrière la grande soeur, y a que parfois je ne sais pas quoi dire, je me tais en restant attentive des fois que je perde une ligne, la face que sais-je? (sourire).

Me restaurer comme on restaure un tableau, une statue, être à l'aise en fait avec qui on est, être à l'aise tout court tout en ayant de la tenue, penser à ceux qui vous inspirent, qui vous y aident et enfin se sentir bien même avec des gens différents de moi. Sentir l'air passer dans ma tête, mon cerveau, avoir envie de sourire parfois, et se dire que ça le fera.

Signaler ce texte