LE PLONGEON

Marie Michèle Mounier

....pour ne pas sombrer....pour savoir qu'il y a toujours une issue pour stopper toute forme de dépendance....

« You will survive I promise you. »

 

Ne fais pas le grand saut ni l'ultime plongeon dans ce bien vil abîme qui ressemble pourtant à un merveilleux rêve.

Il t'attire car il sait que tu es dans le fond d'un tunnel, dans un profond abysse. S'installe alors l'horrible, ce monde où tout commence par un "Doux petit….rien," une petite dose juste pour un soir.

Soudain la toile rose, devient une overdose.

L'harmonie des couleurs vient de se transformer en ombres et en flous qui n'ont rien d'artistique que je nome fantômes.

Le bleu qui fait rêver devient le cauchemar de la nuit de la peur, de la fuite……

Tu es en perdition, mais l'éclatant soleil, la douceur d'un nuage aussi pur que léger saura te redonner la force d'arrêter.

Tu ne seras plus seul, le possible est possible, l'impossible s'en va. Tu te meurs doucement et pourtant tu vas vivre.

Tu es encore debout, courbé !, mais debout, fatigué !, mais debout. Bats toi, penses à tous ceux qui t'aiment.

Ne franchis pas le mur de cette déchéance, de cette folle errance."2m

Signaler ce texte