Le plus important c’est de ne pas décevoir la personne qu’on était à 5 ans.

Isabel Beguin

« Les grandes personnes m’ont conseillé de laisser de côté les dessins de serpents boas ouverts ou fermés et de m’intéresser plutôt à la géographie, à l’histoire, au calcul, et à la grammaire. »

 

J’ai trouvé ce que je voulais faire, après avoir tout rejeté au fond de moi même. Et ce n'est pas peintre comme celui qui parle au Petit Prince.

En fait je n’ai pas trouvé, c’était en moi. Il fallait juste que j’aie le courage de me l’avouer.

Parce que aux yeux des autres c’est sinistré, c’est galère, c’est un milieu difficile.

Et il a fallut que je m’affranchisse de tout ça, pour laisser ce désir apparaître et s’imposer à moi.

Que je retrouve ce que j’aimais faire avant la vie sociale. Avant que le temps ne manque, qu’il faille remplir des obligations.  Avant d’aller à l’école. Avant que le rêve ne soit policé et restreint.

Je ne m’auto-saboterai plus.

J’ai un objectif et tout tendra vers ça.

Je ne peux pas désobéir à cette petite fille de 5 ans.

 

« Les enfants seuls savent ce qu’ils cherchent »

Les yeux me disaient d’aller tout droit mais tout droit on ne va pas bien loin. Et puis en fait :

« Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le cœur ».

C’est parti.

Citations tirées du Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry.

Signaler ce texte