Le poids de la société

inmymind

Encore un matin ou je me réveille avec le poids de ce monde, est-ce que je vais encore faire semblant, garder cette façade et continuer à faire comme si de rien était. Loin d'être pauvre et clairement privilégiée !

Je suis enchaînée à mon impuissance. 


J'en ai marre de beaucoup mais comme je sais pas par où commencer je me perd dans mes idées. 

Face à tous ces problèmes je ne sais même plus où regarder.


Qu'est ce que je peux faire pour eux, pour nous , pour moi? 

Les guerres, la pauvreté, le réchauffement climatique, la maltraitance humaine et animale, l'éducation pour tous, l'égalité des genres et des origines et bien plus encore … 

Comment faire pour qu'aux yeux de tous chaque problème soit important et qu'on puisse agir unis et ensemble? 


J'en ai marre de beaucoup  mais comme je ne sais pas par où commencer je me perd dans mes idées. 

Face à tous ces problèmes je ne sais même plus où regarder.


Elle est passée où la tolérance, pourquoi toujours vouloir faire passer nos idéaux auprès des autres? 

Je rêve de bienveillance, d'entraide et de respect. Où chacun est libre de croire en ce qu'il veut sans violence verbale ou physique. 

En quoi ça vous dérange que les autres vivent différemment de vous?  Chaque individu devrait être libre de ses propres choix. 


J'en ai marre de beaucoup  mais comme je ne sais pas par où commencer je me perd dans mes idées. 

Face à tous ces problèmes je ne sais même plus où regarder.


Alors aujourd'hui est-ce que je vais continuer de passer, de me taire, de retenir mes larmes et garder mes œillères face à la misère et les injustices. 

J'en peux plus de ses guerres qui éclatent, de tous ces innocents tués, de porter les erreurs de mes ancêtres. De voir notre planète brûler et de cette société qui nous écrase. 


Nous avons été formaté à nous craindre. Qui es tu derrière tes apparences? 


J'en ai marre de bien plus mais comme je sais par où commencer je me perd dans mes idées. 

Face à tous ces problèmes je ne sais même plus où regarder. 


Je n'ai que mes yeux pour pleurer ma sensibilité qui éclatent à chaque épreuve, j'ai l'impression de porter toute la misère du monde. Et malgré mon indifférence de façade  chaque incivilité, vision de pauvreté, d'iniquité, de guerre me touche au plus profond.

Je vous le cache mais au fond chaque jour est une épreuve qui me ronge. Car je ne sais pas comment m'y prendre et ni par où commencer ! 

Je ne vous comprend pas. 

  • Plusieurs des fléaux que vous évoquez ici ont la même source: une idéologie vieille d'un peu plus de deux siècles et qui est dans sa forme finale depuis environ 70 ans. De quoi un peu plus comprendre ce ''malaise dans la civilisation " et moins s'éparpiller.

    · Il y a presque 2 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

Signaler ce texte