Le Premier

Simba Lioness

Je t'ai aimé au premier regard. J'ignorais qu'on se rencontrerait ce jour-là, ni qu'on se reverrait par la suite, et qu'on finirait par passer tant de temps ensemble.

Je t'ai aimé simplement à trouver ta présence agréable. Je savais que tu n'étais pas méchant, que tu ne voulais pas de mal, ni à moi, ni aux autres. J'ai aimé ce mélange de tendresse et de distance dont tu as toujours fait preuve.

Je ne savais pas que tu resterais à mes côtés sans jamais te plaindre, que tu serais le même quelque soit ma situation ou mon humeur, que tu ne me jugerais pas et que tu te contenterais juste de ce que je peux te donner.

Je t'ai aimé encore plus lorsque tu m'as laissée te toucher, des caresses pour exprimer l'affection que nos mots ne sauraient traduire. Toutes ces nuits que nous passons ensemble, tous ces réveils où tu te trouves tout contre moi, et où tu me regardes avec les yeux charmeurs, souhaitant que je songe à m'occuper avant tout de tes besoins comme tes envies.

J'aime tes heures d'indépendance, à faire ce que tu veux, avant de revenir vers moi pour un moment à nous. J'aime ton calme et ta sérénité, quand rien ne perturbe notre atmosphère ; j'aime tes coups de folies, même s'ils arrivent toujours sans prévenir et qu'ils font parfois des dégâts.

J'ai appris à prendre soin de toi, comme toi tu le fais avec moi à ta manière. J'ai appris à m'adapter à tes petites manies et à accepter tes mauvaises habitudes, à ne pas te les reprocher sans cesse et à ne pas essayer de te changer.

J'aime savoir que tu es là tous les jours, ou presque. Même si parfois je dois m'absenter, tu es ancré dans mes pensées, à souhaiter que tout se passe bien pour toi et que tu ne te fasses pas de soucis. J'espère que tu sais que j'ai toujours hâte de te retrouver, même si chacun a son rythme, ses occupations.

J'en ai connu d'autres avant toi, mais ça n'a jamais été comme ça. Ce n'était pas encore exclusif, ni aussi intense et aussi agréable. J'aime ta pleine attention et ta délicatesse à mon égard. J'aime la manière dont tu me fais me sentir plus importante que toutes les autres personnes.

Il y en aura sûrement d'autres après toi, mais ils ne te remplaceront pas ; tu seras toujours mon premier chat… 

  • Très bel hommage

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

  • J'aime ce genre de texte qui prouve à quel point son auteur a su rester dans le vrai et dans l'humilité, grâce simplement à un animal, le plus beau des témoins ! la mienne s'appelle Elina, mais je l'appelle "Foufoune", pour rire :o)

    · Il y a presque 7 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • les animaux peuvent avoir autant d'importance et de place dans la vie que certains êtres humains - des relations tout aussi essentielles :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      2014 01 27

      Simba Lioness

    • Tout à fait ! :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Ces petites boules de poils sont irremplaçables tant elles sont toutes uniques. Texte criant de vérité.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Thmwgjnrs4

    Caïn Bates

    • merci, uniques et authentiques :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      2014 01 27

      Simba Lioness

Signaler ce texte