Le problème c'est l'éducation

jeffrey-gandhide

Mais qui sont les responsables ?

L'éducation est l'affaire de tous. Certes elle est en grande partie sous la responsabilité des parents mais un enfant passe la plus grande partie de son temps à l'école et ensuite avec les amis, dans les loisirs, les activités, ... 
On comprend tout de suite que l'éducation se fait aussi en dehors de la sphère familiale, par l'influence qu'ont les autres sur nos jeunes.

A 4h par semaine avec le basket, je ne touche que très peu le monde de l'éducation mais j'en vois le principal point noir.
Face aux fortes têtes en conflits avec l'autorité on est tenté de lâcher l'affaire, d'exclure et de ne s'occuper que des bons élèves.
Ces mêmes élèves vont sortir de l'enfance, sans valeurs et sans armes, entrer dans le monde des adultes avec de minces chances de réussite. Je me sentirai triste de ne pas avoir tenté de les aider.

Je suis convaincu que, dans une branche ou une autre, quelqu'un pourra sortir ces jeunes de la mauvaise pente qu'ils ont emprunté, empathique mais aussi par mon vécu je me sens responsable de ses jeunes.

A mes fortes têtes, mes caractériels ou mes rebelles, je ne vous abandonnerai pas.

Le problème c'est l'éducation, GANDHIDE.

Signaler ce texte