Le prodige.
Christophe Hulé
Les prodiges s'en vont, les prodiges s'en viennent, est-il besoin de nommer qui je singe ?
Les précoces vivent très mal leur scolarité, je ne peux qu'imaginer bien sûr, n'ayant pas eu la malchance de vivre cet enfer.
Leurs parents, souvent post soixante huit « tard » ou que l'on dit bobos, placent l'enfant-roi dans ces machins hors contrat qui ressemblent, à s'y méprendre, à des sectes, enfin des attrapes-gogos.
On leur apprend surtout à s'épanouir et se méfier de tout, ce qui n'arrange pas les affaires de ces pauv'gosses.
« A l'âge ou s'amuser ne suffit plus », il faut bien passer les examens, plus dure est la chute évidemment, surtout pour les parents qui ont investi un max.
- Bon, après le brevet, on laisse tomber le bac, je t'embauche dans l'entreprise, mais je te préviens, pas de passe-droit, tu commenceras au bas de l'échelle.
Le petit prodige a bien vieilli depuis, de maisons de correction en asiles, il hérite enfin, fini l'internat et les brimades.
- Votre père a bien insisté, vous ne serez légataire qu'après avoir trouvé un enfant prodige et fait son éducation.
Il vous a laissé cependant suffisamment de rentes pour mener à bien votre projet.
- Vous avez sollicité un entretien, avec une promesse de fonds, je ne le cache pas, qui a vite bousculé mon agenda.
- Oui, enfin voilà en quelques mots ce que je souhaite.
- Si tu veux travailler dans l'entreprise, voire en prendre les reines, tu devras passer par l'École de la République, que cela te plaise ou non.
- Mais euh, tous des nuls, et j'inclus les profs et la Direction.
- Bon, tu signes là ou tu retournes au mitard.
- OK mec !
- Saches que j'ai tout mon temps, si tu ne fais pas l'affaire, enfin tu me suis …
- Oui euh, Monsieur …
- Alors mon fils, on l'a décroché ce contrat.
- Oui euh, papa, haut la main. Tous des couillons de première.
- Les clauses ont été respectées, vous voilà milliardaire.
- Petit, je te nomme chercheur de tête pour cette fois, peux-tu me trouver le bon cheptel pour gérer nos affaires ?
- Enfin papa, c'est …
- Allez allez, je te donne quinze jours, j'ai déjà réservé les billets, je sais que tu ne me décevras pas.
Les chasseurs de têtes les plus compétents se recrutent chez les Jivaro en Amazonie. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Seuls les chauves s'en sortent!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé