Le ravi de la crèche.

Christophe Hulé

Pour aimer la vie , il faut être bien naïf.

OK, le ravi de la crèche ne sévit qu'à Noël et en Provence.

Jésus peut bien être né partout, de même qu'il parle toutes les langues.

Les « start-up » auront tôt fait de s'emparer du concept, en matière de business tout est bon à prendre.

Sandrine Rousseau a eu une révélation, ne vous moquez pas vous au fond, la Vierge est apparue pour redonner espoir aux activistes.

J'invite ici quiconque à revisiter les chansons de Thiéfaine, qui, fort heureusement, n'est pas encore mort, étant encore trop jeune, contrairement à Giscard, qui rejoint un peu les élucubrations au sujet d'Elvis.

Ici le correcteur s'emballe et me propose « pelvis », bon, no comment.

Les gars les filles, faudrait ici qu'on s'emballe à notre tour, la vie c'est comme une batterie en somme.

Mais pas de SAV !

L'IA bientôt nous fera passer pour des abrutis, bon, à part quelques génies ici et là, on s'y attendait un peu.

Proust et Flaubert détrônés par des robots, on n'arrête pas le progrès, en attendant la renaissance des vieux débris par la régénération des cellules, même mortes, vont s'écouler pas mal d'années.

On ne sera pas là pour le voir, en supposant que la planète ait tenu le coup jusque là.

Les jeunes, les vieux, on devrait pourtant connaître la chanson depuis des siècles.

Il semblerait que non.

A croire qu'on a jamais rien appris.

Ben, c'est un peu ça en fait.

Des « générations perdues », il y en a eu à toutes les époques, la désillusion n'a pas d'âge.

« Pourquoi m'as-tu abandonné ? »

Les services d'urgence du Très Haut doivent aussi faire des choix.


- C'est quoi c'bordel ?

- On fait au mieux Seigneur .

- Pas la peine de vous foutre de ma gueule en plus !


 

Signaler ce texte