Le repaire du dragon

franekbalboa

Thème proposé: le Dragon

Ils sont nombreux à y être entrés, un seul en est jamais sorti vivant, et à quel prix. Il lui a coûté un bras, un pied et l'autre jambe au complet. Dévasté, il s'apprête à faire le récit de ce qu'il vit dans cette caverne.

Prenant une plume, il commence à gratter le papier. La bougie crépite, la pièce sent un mélange de cuir et de parchemin.

Il commence son histoire avec des détails insignifiants, omettant volontairement de préciser l'endroit exact de sa difficile déconvenue.

Il se replace sur sa chaise, grimaçant. Et après avoir décrit son arrivée, le moment était venu de faire le portrait de cette créature...

Qu'était-ce?

L'homme l'ignore pour le moment, ainsi que les siens, qui le croiront fou lorsqu'il contera cette réalité.

Il arrivât dans une grotte sombre, d'où sortait une légère odeur de soufre et de chair brûlée. Les murs étaient étonnamment humides alors qu'un brouillard jaunâtre épaississait la vue. Il distingua une forme au loin. Et il avança.

Ce qu'il vit dépassait l'entendement.

Une créature fabuleuse, dont il n'avait jamais eu vent. Des écailles rouges et brillantes, comme si elles avaient été polies. Le monstre devait bien faire ses 8m de long. Il était ailé, deux majestueuses ailes noires et rouges, sa queue semblait solide, et il s'en échappait des volutes de fumée. Son regard se déplaçait dans la pièce, il semblait ne rien voir, mais savait parfaitement qu'il était vu. Sa tête donnait une impressionnante sensation de majesté, des crocs et des yeux d'un gris métallique, il fixait la brume qui lui faisait face.

Alors qu'il semblait s'assoupir, il se mit à cracher du feu sur ses pattes. Elles étaient munies de puissantes griffes, la température monta de plusieurs degrés en quelques instants, alors que l'homme se trouvait à plusieurs dizaines de mètres. Impressionné, il avança vers la créature, quand soudain le monstre dans une vitesse prodigieuse le plaqua contre la paroi de la grotte.

Ses yeux gris analysèrent l'homme qui eut un mouvement de défense sabre à la main. D'un coup de griffe, le dragon le désarma et lui fit perdre une main et une jambe. Il tomba instantanément dans les pommes.

Après de longues heures, alors qu'il se réveillait, il constata avec effarement qu'il était toujours bien dans la caverne. La créature était à coté de lui, il semblait sourire à une autre créature qui était au sol... Un enfant?

L'homme était stupéfait, il ne sentait plus certaines parties de son corps, il eut un mouvement, ou plutôt, il essaya. Il lui manquait un bras... Une jambe également, ainsi que l'autre pied.

"Désolé."

Il se leva d'un bon, malgré la douleur et la fièvre, il avait clairement entendu la créature parler.

"Quoi?

-Désolé. Tu as eu un mouvement de défense, et avec ma griffe en parant ton sabre, je t'ai malheureusement découpé...

-Je ... C'est ma faute. Qui est-ce?

-Un jeune garçon que j'ai recueilli quand sa famille a péri. Un des miens a détruit sa ville et l'a laissé seul. Je l'ai soigné et l'élève désormais. Il doit grandir avant de retourner vers les siens. Vers les tiens.

-Je ne sais pas quoi dire, on m'a dit qu'un monstre vivait ici...

-Je défends ma vie, ainsi que celle de mon fils.

-Vous avez un fils?

-Ce petit homme, oui, il l'est devenu. Pas forcément le père idéal, mais je serai le meilleur que je puisse être.

-Pourquoi rester ici? Des tas de gens pensent que vous êtes un monstre?

-Pas vous? Je vous ai arraché la moitié de vos membres d'un mouvement.

-Vous prenez soin d'un enfant que la plupart des miens auraient vendu. Vous êtes plus humains que bien des gens.

-Je suis navré, ma magie peut soigner les blessures, mais pas les faire repousser.

-Je ... J'aurais dû m'annoncer. Pourquoi m'avoir épargné?

-Je ne tue pas sans raison. La chair humaine a un goût infect. J'imagine que les tiens pensent que je vous mange, alors que je ne fais que carboniser ces corps qui tombent lorsque je me défends.

-J'imagine que les nombreuses expédition n'ont pas eu la chance de vous parler.

-Elles n'ont pas eu l'envie.

-Comment ça?

-Vous êtes le premier à répondre à un dragon. Mon espèce autrefois florissante est sur le déclin, l'un des nôtres est devenu fou et cherche à nous détruire pour être le dernier...

-Le dernier... Dragon?

-Oui.

-Pourquoi ne vous associez vous pas pour le chasser?

-Il nous est impossible. Trop de choses nous séparent. Comme vous d'ailleurs. Dès que vous vous réunissez, les guerres apparaissent et la destruction fleurit. Nous sommes aussi malheureusement un peuple belliqueux, bien que quelques uns soit comme moi.

-Comme vous?

-Nous sommes quelques uns à avoir recueilli des orphelins pour nous en occuper. Nous cherchons une solution pour anéantir ce dragon noir.

-Il n'y a pas de solutions?

-Des dizaines. Mais aucune ne semble réellement réalisable...

-Vous trouverez..."

L'enfant arriva, ses cheveux étaient roses et une écharpe en écailles entourait son cou. Il riait en poursuivant une petite salamandre.

"Je ne sais pas si nous trouverons. Je ne sais pas si nous survivrons. Je ne sais même pas si quelque chose survivra à sa furie destructrice...

-Je vais partir, tu m'as soigné, mais tu es encore en danger. Je vais essayer de vous protéger par mon récit de retour.

-Je veux avant tout protéger mon fils...

-Comment s'appelle-t-il?

-Natsu."

L'homme se leva, le dragon lui avait bricolé une jambe en bois, ses déplacements semblaient assez faciles. Il remercia le monstre et prit congé.

Alors qu'il allait commencer à écrire la réalité, il se dit qu'il devait protéger cet enfant, si aimé par son père. Son père? L'homme sourit, il avait perdu une bonne partie de sa mobilité, mais il lui semblait avoir gagné quelque chose, un peu d'humanité. Il jeta la feuille où il avait écrit le début de la description du dragon au feu, il prit un autre parchemin et inventa un récit où il tombait dans un piège mortel avant d'être recueilli par un vieil homme qui le soigna et lui offrit sa jambe de bois.

Qu'ils vivent tous deux bien longtemps, pensa-t-il avant de s'endormir ce soir là.

Signaler ce texte