Le rêve

Damien Nivelet

Suite de "L'écriture thérapeutique"

Après avoir écrit, je me sentais fatigué, si fatigué...
Du coup, je retournais me coucher pour aller voir au pays des rêves ce qu'il s'y passait. Là, je m'endormis sans le moindre souci.
Je rêvais de murs qui se fissuraient sur fond de complainte blues... Et d'apaches dans un décor psychédélique vert et mauve... J'entrais dans la tente d'un chef apache et fumait le calumet de la paix, ma tête tournait dans tous les sens et je me retrouvais en Afrique dans un désert pas si inamical... Des chameaux passaient et me regardaient en semblant rigoler. J'observais la caravane passer , il n'y avait pas d'humains, juste du sable et un soleil pesant... J'avançais dans ce désert l'esprit léger malgré la chaleur... Puis j'entendis un bruit bizarre, comme un craquement... Je n'en tenais guère compte et continuait d'avancer. Soudainement, apparut une ombre dans ce qui me semblait être le Sahara, elle courait, je m'approchais mais elle semblait s'éloigner de plus en plus. Je courais donc après cette ombre qui s'enfuyait. Elle ne se laissait pas rattraper, malgré quelques accélérations de ma part. Je renonçais tout à coup, me rendant compte de l'absurdité de la situation... 
Et je me réveillais au petit matin, dans mon lit...

  • Ah ? Qu'était cette ombre ? L'ex-épouse ?

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • C'est le fantôme de ses émotions passées. Il renonce à courir après, signe qu'il va mieux

      · Il y a environ 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • D'accord… Je n'ai pas été très perspicace...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Après, libre à toi de te faire ta propre idée

      · Il y a environ 5 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte