LE SACRIFICE

Fabien Dumaitre

Bien fait...Une femme ne mérite pas ça...

LE SACRIFICE

Elle était belle, gentille, attentionnée et aimante, comme un ange tombé du ciel. Tout ce qu'un homme désir en somme mais je suis resté insensible à tout cet amour aveuglé par cette autre créature qui me vampirisait, m'injectait dans le corps une substance qui me rendait esclave. Ambre, c'était le nom de cet ange. Tel un incube, je profitais d'elle, de son corps chaud et moite par ces longues nuits d'été lui laissant à chaque fois espérer un peu plus pour finalement la poignarder froidement dans le dos une fois l'acte consommé. J'étais devenu disciple de Donatien Alphonse François de Sade, dit le Marquis du mal, dans toute sa splendeur malsaine. Je la faisais souffrir du soir au matin par mes actes et mes paroles d'une violence rare. Et pourtant, elle s'accrochait, persuadée qu'un jour je changerais mais rien n'y fit. Puis vint le jour où je dus faire un choix. Le choix ne s'imposait pas à moi, c'est moi qui me l'imposait et la balance pencha vers celle qui me donnait le plus de plaisir, ma délicieuse tortionnaire. Qu'il est facile de tomber dans les bras du mal quand celui-ci se fait faussement ami, confident, qu'il soulage temporairement votre souffrance en noyant votre chagrin. Désormais, elles sont loin de moi, toutes les deux. Ambre comme la bouteille.

Signaler ce texte