Le sans-fil d'Ariane

suzan-comfort

Le sans-fil d’Ariane.

… J’entends soudain une voix féminine dire qu’elle avait perdu le fil… ? Je m’interroge… Elle m’avait laissé partir en cours de conversation ? Comme ça ! Sans me retenir. Elle aurait dû m’accrocher quelque part. De moi en aiguille, elle m’aurait certainement retrouvé.

- Et zut ! Faut que je passe un coup de fil à un ami ! Qu’elle rajoute.

Ah… bon ? Quel ami ? Pas question ! Manquerait plus qu’il y ait une faute de frappe et je me prends un point sur le « I » ! Et pourquoi pas appeler Jean-Pierre Foucault, pendant qu’on y est !

- Thésée-vous ! Qu’elle répond…

A moi ? Non... Il y avait quelqu’un à l’autre bout. C’était plutôt décousu, son histoire. Alors, elle m’avait pas perdu ?

- Ne coupez pas ! Qu’elle enchaîne…

Y’a intérêt ! Sinon, je me transforme en fil à couper le beurre, moi ! Non mais des fois. Elle va quand même pas me mettre les nerfs en pelote et un nœud au ventre ! Moi qui préfère le nylon, vachement plus sexy, me voilà parti pour devenir psychorigide… Un vrai fil de fer ! Comme au bon vieux temps… Finalement, rien n’a changé… Que je sois là ou pas, tout ne tient toujours qu’à moi ! Tu parles de vacances… La Grèce, ça me réussit pas… J’étais mieux en Ecosse. 

- Hep ! Je suis là…

Signaler ce texte