Le sauveur

elsanico

Petite nouvelle, j'espère qu'elle vous plaira.

Une seule fois m'a suffit, juste une. Je l'ai vu de mes propres yeux ce petit garçon échapper aux mains de ses parents qui couraient derrière lui dans la rue bourrée de monde ! Criant au passant : "rattraper le bon sang !" Pourtant aucun n'y était arrivé et il courait toujours il est vrai qu'il était assez rapide pour son âge. Il n'avait pas plus de 7 ans ! Puis il y eut ce monsieur qui était pile dans sa trajectoire. Et c'est la que je l'ai vu ce héros : plonger sur ce gamin avant qu'il ne s'échappe derrière lui. Je l'ai vu ! Il s'est jeté sur lui au point de l'avoir à moitié l'écrasé, mais ce gosse n'a pas poussé un seul gémissement : rien ! Et après tout, il cet adulte se fichait pas mal de savoir ce que se petit emmerdeur avait ressenti, il l'avait arrêter dans sa cavale et c'était tout ce qui comptait. Pourtant : Lui, le sauveur de cet innocent s'était fait mal bien sûr, mais à quel prix? Les genoux écorchés jusqu'au sang comme il était en short et les coudes martelé par le goudron du trottoir. Ah ce n'était effectivement pas beau à voir mais que voulez vous? Il l'a eut. Et l'a porté à bout de bras, comme devant le monde entier. Le suspendu ne se débattait pas, il était inerte, couvert de blessure (endurées pendant que son saveur l'avait bousculer sans doute). La foule assise à un bar de l'autre côté de la rue était en délire, elle criait victoire et l'acclamait. Il se sentait aimé comme un super-héros. Puis un grand coup de sifflet lui fit mal au tympan. C'était fini. 1-0. Le gardien laissa tombé le ballon par terre et alla fêter la victoire avec les siens.

Signaler ce texte