Le savon.

effect

Il avait une mémoire à vider plus vite une huître qu'un ordinateur, et acceptait autant les cookies qu'un chien les croquettes. Pour ne pas dire qu'il était gros, on disait de lui qu'il avait une petite tête.


Le fils des Mathieu est atteint d'obédience, une contraction d'obésité et d'audience. Il lui faut pour exister, un minimum de visites pour voir des gens afin de vider son sac, et des petits gâteaux secs pour apaiser son estomac. Son appartement est mis à propre tous les matins. La poussière n'existe plus que dans les livres et ses placards de cuisine sentent plus le beurre de cacahuète que celui d'anchois. Dyson, son aspirateur robot, lui fait son ménage le matin tôt, en passant 2 fois sous la table basse sans jamais le faire sous le tapis. Le fils des Mathieu se lève à 6H35 pour regarder la machine faire son travail de 6H45. Natacha du rond-point qui lui rend régulièrement visite pour taper dans les gâteries et lui faire la causette, lui a dit un jour :

- Mais pourquoi que tu le programmes pas un peu plus tard ton aspi ? Ça te fais pas chier de te lever si tôt pour regarder du ménage ?

Il avait répondu :

- Ben toi, tu viens bien à 7H30 !

- Oui, et d'ailleurs je voulais t'en parler ! On pourrait pas changer mes horaires ? A 7H30 j'ai encore les dents dans le pâté !

-  Et alors ? J'te demande pas de tout mâcher !

- Oui mais quand même ! On voit bien que c'est pas toi qui ramasse les miettes !

Natacha digérait de moins en moins les cookies. Elle faisait des rougeurs aux lèvres, elle souffrait de prurit alimentaire, prurit contracté par un excès de friandises. Son dermato lui avait dit de faire attention, de se laver  régulièrement les dents au savon d'Alep !

- Au savon ? Vous êtes sûr ?

- Oui oui, le savon d'Alep est un excellent désinfectant naturel. Les baies de laurier et l'huile d'olive adoucissent les muqueuses enflammées. Je vous prescrit un gros savon/mois que vous découperez en petits dès et que vous sucerez à raison de 3 fois par jour, mati midi et soir.

- A sucer comme des cookies ?

- Non, comme des Valda !


Natacha prend à 100 % les conseils de spécialiste. Elle qui n'a pu faire d'études parce que son père buvait tout son argent de mécanicien et que sa mère dépensait le sien en vernis à ongles, soins esthétiques ou énergisants, se contentant d'essuyer les verres de son foutu mari pour en avoir au moins d'un propre sur deux cassés, et qui pour justifier sa maladresse ne cessait de se trouver des excuses.

- Si tu savais boire au goulot, on aurait au moins encore notre liste de mariage intacte !

- C'est pas moi qu'ai flingué 24 Baccarat en moins de 6 mois ! Être maintenant obligé d'avaler mon pinard dans du Duralex , c'est comme de boire le vin blanc des boites à maquereaux ! Ça fait chiotte !

- C'est pourtant pas toi qu'a les morceaux de carottes entre les dents, que je sache !

Chez les Natacha, le buccal reste une histoire de famille ou l'on garde encore précieusement les bijoux pour si jamais. Le savon de Marseille est, paraît-il, parfait pour faire  briller les chromes.

...

Signaler ce texte