Le secours du roux Liste 11

yl5

Roux

Arrondi terrasse roux bateau esperluette sécateur bassine eau glace chenille


Lors du creusement d'un puits destiné à répondre à la canicule grillant la Manche, Jean Derotrou le puisatier choisi, tomba rapidement sur une jarre en alliage inconnu.

Contrairement à son train abîmé par la chute d'un sécateur  et à sa bassine écaillée signée Dupont ; il réussit à la monnayer modestement lors de la brocante locale , à un marin curieux, le capitaine du bateau baptisé « L'incroyant ».  

Chez lui il remarqua un creux sous l'objet, qui sous une pression modérée laissa apparaître un ancien manuscrit d'origine assurément extraterrestre, écrit sur une peau tannée d'un être probablement roswellien, dans un langage inconnu & sans esperluette.

Lu par un médium assermenté, on apprit qu'un jour, un homme à la tête surmontée d'une crête rouge, était sensé rendre heureuse la population humaine, grâce à l'amour ultra-tonique irradiant de sa personne.

Aussitôt en haut lieu, ce danger menaçant le lobby militaro-industriel entre autres est pris très au sérieux.   

Au G20, en catimini des représentants du capital et des syndicats, par ailleurs chenilles patronales des autorités religieuses, mirent au point un plan pour parer à cette situation les condamnant au chômage.

Bientôt d'Irlande en particulier des messies en toc se présentèrent pour endosser le premier rôle de la prophétie, le plus culotté annonçant même réaliser des miracles, se prétendant  capable de muer la glace en eau, ou de tracer des arrondis sans compas.

La planète entière adhéra à ce message, et les puissants prirent peur.

Alors un matin les écrans mondiaux montrèrent le plus connu des soi-disant élus, exposé sur une terrasse en terre cuite, terrassé et empalé à l'ancienne, c'est comme cela paraît-il que terminent ceux qui leur mettent des bâtons dans les roux.


  • Pourquoi d’Irlande ? J’ai du louper qque chose...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • C'est un pays qui a donné beaucoup de moines venus évangéliser ou révangéliser le continent d'une part et d'autre part beaucoup de roux la peuplent.

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Les poules ont un gros trou du cul, à force de sauter du coq à l’âne, les roux aussi, à cause des bâtons. ;o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Les esquimaux qui font du ski aussi.

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte