Le sourire dans l'armoire

caiheme

Ils arrivent aux champs d'Alizée, cela fait plaisir à entendre une idée pareille, une hallucination, c'est sûr je viendrai sans partir, avec le premier venu, je l'ai eu. Je reprends, ok, mais juste le prix avec la lumière du jour alors. Je vais voir le contour des choses plus vives, sans défaillance. Le cercle sans l'oreille cassée de Clarisse dans ma pensée, à côté de la bouche de Jean. La formule du diable dans la glace, qui est en réalité, j'ai inventé pour ton cerveau malade. Comment tu fais croire que tu as vu les lettres de feu au fond de l'armoire ? L'explication qui se moque de toi. En effet. Que faire après, gelé dans ma chambre, il faut que vous sachiez que mon hallucination, comme vous dites, m'a fait garder le lit. Je peux m'apporter avec elle, c'est lui qui le dit. Je passe à table, il est devenu, elle aboie, on éternue, je sais je sais, mais il y a le grillage, je retrouverais la voix que lorsqu'ils reviendront. Qui ça ? Lisez les lettres de feu. Car il paraît que dans ce moment-là l'armoire était penché comme elle est en ce moment et la porte ouverte, j'ai refermé la porte mais je n'ai pu redresser ni la revoir toujours. Je voulais le faire une fois seul. Je suis descendu de mon lit armoire, je l'ai ouverte. La phrase écrite avec du feu, il, c'était encore gravé dans les planches du fond. L'incendie avait brûlé les imprimantes et j'ai lu le jour comme j'avais lu la nuit, c'est beau. J'ai appelée, je te rappelle, je lui ai dit, regarde dans l'armoire mon serviteur. Regarde à son tour dans le meuble et me dis que je m'habille avec l'air de la montagne qui me fait du bien. Quand je rentre le soir, j'étais tout à fait calme, j'avais réfléchi.

Signaler ce texte