Le souvenir de ce jour...

meredith67

"Le souvenir de ce jour vaut plus que tout" chante Jenifer. Effectivement, 4ans après, le souvenir de nos journées passé ensemble vaut plus que tous mes autres souvenirs. Me souvenir de nos discussions, de nos rires, de notre passé commun, passer mes premières nuits habités par quelqu'un, me réveiller avec la marque de ton bras sur mes cotes et ton odeur dans mon cou. Tout ça je ne l'échangerai pas. Je pourrais faire de tellement longues listes des choses que j'aime chez toi, des choses qui me rappelle ta présence. Je me souviens des nos premières journées, de nos premiers mensonges, des nos après midi chez toi à réviser et ou finalement on en savait pas plus avant qu'après sur notre cours. On apprenait tout de l'autre, on comprenait tout l'un de l'autre. On se jugeait pas. On prenait le temps de vivre comme tu disais. On se faisait du mal pour essayer d'attirer l'attention de l'autre jusqu'au jour ou tout à basculer. Une nuit d'été, une discussion qui tourne différemment et là nos sentiments explosent. On change sans rien dire à personne, encore aujourd'hui, 4ans après personne ne sait rien de notre secret. J'ai passé les plus beaux mois de ma vie avec toi, à t'écouter rire, sourire et même respirer. A te sentir sur mon corps, contre mon corps, sentir tes mains, ta chaleur. Et me souvenir de tes mauvaises habitudes, d'écrire ton nom au dessus de mes reins pour montrer que je t'appartenais à toi seul, de ta jalousie, de tes excès. Je sais que j'ai merdé grave, ça fait 4ans que je m'en veut, ca fait autant de temps que j'essaye d'avoir une seconde chance. Alors quand tu reviens, quand tout se remet à tourner comme avant je revis, je vais bien mais on ne dit toujours rien. M'assoir au sol, sentir tes mains se poser sur mes yeux et sentir ton odeur, ton souffle, entendre ton sourire, tout ça me fait remonter le temps. Sentir tes lèvres dans mon cou et qui remonte peu à peu. Pour la première fois depuis tellement longtemps je sens ton corps s'imbriqué dans le miens, ton torse se coller à mon dos, ton cœur battre je le vis à nouveau. Tes bras qui m'entourent je les sens à nouveau. Tes mots à l'oreilles je les entends à nouveau. Et c'est là que je réalise que c'est le seul et unique endroit ou je désire rester pour le reste de mes jours.

Signaler ce texte