Le steak mayo.

effect

Quand on habite une île, les joues se creusent plus facilement. On inspire.

« Y a qu'des vieux qui vivent ici ! Même pas un Mac Do ou un garage Hyundai  à proximité! »

Depuis notre insularité, Betty regrette les voitures qui sentent bon le plastique frais, et les hamburgers le gel hydroalcoolique; ça la rassurait sur le vivant.

Ce vendredi matin, après l'avoir déposée au parking du dispensaire Georges Delabrousse pour un touché mammaire, v'là-t'y pas que par un toc-toc sur la fenêtre de mon vieux Mercedes, elle me lança :

- T'es partant mon chéri pour un menu Best of  ?

Chez Betty, le menu Best of signifie que tout est ok, que le soleil est sur la plage et les melons nickels, mais que pour fêter cette bonne nouvelle et profiter des commodités, va falloir aller sur le continent. Certes il n'y a qu'un pont à franchir pour toucher terre, mais pont quand même !

Au Mac Do, on aurait presque pu prendre rendez-vous pour bouffer, tellement il y avait d'attente. Ça nettoyait à fond entre chaque client.

« L'emmerdant ici, c'est que tout le mobilier est en inox, des pieds de tabourets aux tables, en passant par les bandeaux de portes et l'entourage des bornes de commandes ! Y a du tube ferraille au kilomètre chez Mac Do » me confiait Alex. « Faut tout hydro-alcooliser ! Dans les réserves, y a plus de gel en pschitt-pschitt que de patates en filets ! Sont tapés ces Ricains ! C'est à se demander s'ils mettent encore les doigts dans la moule de leur gonzesse ! »

Alex semblait rebelle. Pour sans doute faire la nique au marchand-restaurateur, Alex était coiffé d'une snapback Shell.

- C'est pour son logo ! J'adore les coquilles Saint-Jacques !

- C'est pas le logo d'une station essence, la Saint-Jacques ?

- Non, c'est celui de La rouge de Brest,  la meilleure !

- Et l' patron, il dit rien ?

- Pour ?

- Pour avoir un coquillage en façade sur la gueule  ! C'est pas le logo du Mac Do, la Shell de Brest !

- Ben, c'est pas pire que d'avoir un steak mayo sur la tronche, non ? Pour faire un logo, faut de l'imagination ! Chez Jacob Delafon ils ont pas foutu une merde pour dire que c'était des chiottes !

...




  • Si les habitués du Mac Do « ne mettent plus leurs doigts dans la moule de leurs gonzesses », c’est qu’ils se sont trompés de fastfood. Ils sont chez Léon. :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte