Le Temple du Sentiment

Lordess Ananda Teenorag

Toi, dont le cœur chante mille mélodies ; as-tu frappé à la porte de cet étonnant Temple, qu'est le Sentiment ?

Il y a comme eu un secret dans le moment de cette vie ; et la porte du cœur s'est ouverte.


Vers toi, dans ce temple d'amour, où les émotions prient ensemble avec nos désirs.

En moi, où l'autel de mon cœur sourit devant ta prière, et danse l'instant d'être ensemble.


Au cœur de ce grand temple des sentiments, où toi et moi sommes la rencontre d'un moment d'harmonie.

 

Ce chemin, qui mène jusqu'aux offrandes de l'âme, c'est le voyage de mon esprit ;  

Telles les ailes du cœur qui propulsent ce monde d'échanges, cet oiseau libre et indomptable en moi tisse les liens de sa propre existence, à travers ma propre vie.

 

Ainsi, avide de sentiments, les pas de mes pensées se sont donc posés devant le temple de la vie ;    

L'instant d'un partage, et cette porte qui s'ouvre sur toi me fait voir l'harmonie d'une rencontre d'intentions ;

 

D'argent et d'or, de ténèbres et de lumière, une relation est née de l'équilibre de toutes ces forces ; et les sentiments, dans notre temple, ont célébré l'amour.

 

Ce fut l'offrande de ce grand temple qui bat en notre cœur.

 

Des sensations se sont éveillées dans le cristal de nos existences.   

Des pensées ont dessiné le paysage de nos désirs.    

Des émotions ont créé le cœur de notre univers.

 

Et il fut ce moment où toi et moi comprîmes qui nous sommes pour l'autre. 

  • Bonjour Martine !

    Merci beaucoup d'avoir laissé ce commentaire ! C'est si gentil. J'avais laissé ce poème ici, sans forcément penser qu'il serait lu... mais je constate avec plaisir que des lecteurs avides sont présents partout !

    Votre commentaire est doux comme l'argent et est d'or pour moi. J'espère vous revoir (sur une de vos œuvres, probablement, car j'adore lire et commenter aussi), et... bonne journée de lumière à vous !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Keeliah avatar 250

    Lordess Ananda Teenorag

  • Votre texte est d'une poésie ! Des mots ciselés...Ce temple d'amour ...Les ailes du coeur...D'argent et d' or, de ténèbres et de lumière...
    Le cristal de nos existences : pur, léger, transparent qui jette son éclat !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bonjour Lordess, j'écris un peu sur tout, parfois bien, parfois moins bien mais toujours avec le cœur, avec des émotions qui passent. Bon après-midi à vous !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Bonjour Martine, (vous) pouvez me tutoyer ! :) Oui, vous écrivez avec le cœur, et cela se sent ! Et c'est cela, qui peut toucher. Ecrire "bien" ne touche pas forcément, mais toucher en écrivant, c'est... toujours bien ! Amitiés,

      · Il y a environ 8 ans ·
      Keeliah avatar 250

      Lordess Ananda Teenorag

    • comme c'est gentil ! Merci ! Avec toute mon amitié !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte