Le temps des regrets

delphine

Le silence règne. Sommes-nous plus heureux ainsi? L'ignorance est-elle vraiment la meilleure arme pour lutter contre l'attirance?
Amour éphémère, passion de papillon qui meurt en une nuit. Avec toi, la lumière est partie.
Rêves d'amour éternel envolés.
Les colombes ont pris mes ailes, les bourgeons n'éclosent plus au printemps.
C'était toi. Ton parfum, tes chaussettes sales qui traînent, ton sourire, ta manière de parler.
Est-ce toi qui me manques ou ce que tu m'apportais?
Suis-je amoureuse de celui que tu es devenu?
Ce prénom idéal, le rayon de soleil de mes jours sombres. L'amour, le vrai, le seul que je voulais et le seul auquel je croyais. 

Vient le temps des regrets, celui où toutes les absurdités nous viennent en tête. Ce passé tant idéalisé et pourtant bien imparfait. 
Aimer encore et toujours. 
Attendre que le temps des sentiments passe mais un tel élan ne disparaît pas en quelques instants. Les chansons des amants résonnent encore dans ma tête. Toute cette tendresse, cette affection débordante.
Ne plus te regarder dormir, ne plus remettre la couette pour que tu n'attrapes pas froid, ne plus sentir ton souffle dans mon cou.
Tous ces matins où je me lève et où j'ai envie de t'embrasser, de sentir ta présence. Je ne suis pas passée à autre chose, évidemment notre histoire est arrêtée par un point final, mais tu étais exceptionnel, "someone like you". 

Signaler ce texte