~1~Le temps d'un été, de Paris à Beyrouth... ~1~
ines-saade
Nous sommes le lundi 4 juillet en banlieue parisienne. Il fait une chaleur suffocante dehors. L'été a enfin pointé le bout de son nez. Je me présente, Eden, 18 ans. Fils d'un père inconnu et d'une mère alcoolique. Voici les bases de mon existence, le chaos à l'état pur. Je viens d'obtenir mon bac économique je rêve d'être économiste. Mais comme le dit souvent maman; entre deux bouteilles de Guinness; la vie n'est pas comme on souhaite, nous sommes ce que la vie souhaite.
Ces deux mois s'annoncent plutôt rudes. Finis les cours, place à la vie active. Deux mois de chaleur, deux mois de plage pour certains, deux mois de galère pour d'autres.
Cela fait deux heures que je patiente devant cette porte des ressources humaines du célèbre hôtel Marriott quand un homme grand comme une perche vient enfin m'ouvrir.
- Bonjour Eden c'est cela?
- Oui, bonjour monsieur.
- Excusez moi pour l'attente, alors je vous explique votre travail en quelques mots, on ne doit pas vous entendre ni même vous remarquez, vous ouvrez la porte et la refermez c'est tout! Est-ce clair?
- Euh... oui monsieur, je pense que ça ira.
-Bien, alors je vous laisse trouver votre route jusqu'aux vestiaires, bonne journée!
Cet été là, à ce moment précis, sans le savoir, sans même l'imaginer, ce travail ingrat et épuisant, aller changer ma vie...