Le temps et l'âme

atlaska

Le temps passe, sans que je ne puisse faire quoi que ce soit pour l'arrêter, ou même le ralentir. Le temps passe, les jours découlent, les secondes passent mais mes craintes ne s'effacent pas. Des années déjà que je fais partis de cette Univers, bien que pour moi, même sans âme j'étais déjà présente, sous forme de matière, d'une autre forme qu'humaine. Je devais être de l'eau, un nuage sans doute, qui donnait la beauté au crépuscule. Ou bien j'étais du vide, rien du tout, mais je ne penses pas. Nous avons tous été quelque chose avant d'avoir été humain, mais d'où notre âme provient-elle, qu'advient-il d'elle lorsque nous disparaissons ? Notre corps se détériore, contribue au développement minérale et végétale de cette planète, mais notre âme, qui est immatériel, où va-t-elle ? Disparaît-elle simplement ? C'est un sujet si complexe et pourtant si intéressant, mais est-ce que l'Homme serait capable de supporter cette vérité ? Qu'est-ce que nous ferions de ces découvertes sur l'âme, que ferait l'Homme s'il savait où notre âme allait ? Moi je penses que l'Homme, de tout son désir de puissance et d'immortalité, ferait ensuite en sorte de trouver un moyen pour contrôler cette âme qui à notre mort veut s'enfuir d'ici. L'Homme ferait en sorte de transformer cette âme comme il le souhaite, parce que l'Homme a peur de l'inconnu, et aime tout contrôler. L'humain est puissant, mais est trop intelligent pour avoir peur de ce qui l'entoure. 

  • Bien pensé, et j'adore les thèmes que tu abordes avec justesse.
    Ici la connaissance même à la destruction, c'est aussi le propre de l'homme.
    Tant qu'on ne sait rien, on reste prudent, sauf pour les fanatiques évidemment.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte