Le temps qui passe
Paul Robert De La Fauvellerie
Le temps passe, avec son lot d'ennuis et de petites joies. Il faut se raccrocher à ces dernières, car elles sont si précieuses, si courtes... Comme nos existences en ce monde bizarroïde.
Un instant partagé, un sourire, une confession, des jeux d'enfants valent tous les trésors de la Terre pour lesquels, pourtant, de sombres individus se battent et assassinent parfois des innocents.
Je ne sais pas si je suis optimiste ou pessimiste au moment où j'écris ces lignes... Je sais juste que la vie peut être belle, il suffit peut-être de regarder autour de soi, sans naïveté toutefois (c'est un piège au même type que l'aigreur) .
Léo Ferré disait, je crois, "Le Bonheur, c'est du chagrin qui se repose", ce qui se peut retourner en cette phrase "Et si le chagrin était du bonheur en sommeil"? Ce que je veux dire que, bien entendu, nous traversons tous des moments difficiles et que je crois que ces instants plus compliqués peuvent nous donner la force d'apprécier des passages plus cléments... je ne referai pas le monde, ni les gens... On peut très bien ne pas être d'accord avec moi... Il y a autant de points de vue que d'individus sur cette planète ronde perdue quelque part dans l'Univers, et c'est tant mieux... Et qui sait?? Peut-être que d'autres créatures ailleurs dans ce cosmos se posent les mêmes questions...