Le Tic-Tac de 6 heures 40

Jp Scriblerus

Sylvester Stallone, Alice Ferney, Françoise Sagan ont dit ...

6 heures 40 dimanche 25 mai 2014


      " Nous sommes des enfants avec de l'arthrite. " raconte Sylvester Stallone expliquant qu'on n'est jamais trop vieux pour jouer dans des films d'action.

     Le " Bonjour tristesse " de Françoise Sagan a soixante ans, mon bonjour tristesse en a ... 

     6.49. J'éternue en cascades. Fraîcheur de mai.

      Pour Françoise Sagan qui enterrera toujours et jusqu'à ce jour les Gavalda, Nothomb et cent autres écrivassières . " Ecrire c'est le double plaisir de raconter et se raconter.

       C'est comme de marcher dans un pays inconnu et ravissant. Ravissant mais humiliant , quand on n'arrive pas à écrire ce qu'on veut."

      Elle dit aussi ; " J'ai du talent. Plus de talent que beaucoup de gens ne le disent. Mais peut-être moins que certains ne l'affirment. "

        Je dis la même chose. Mais moi je n'ai rien écrit. J'ai demandé à ce que l'on incinère mes cartons de manuscrits avec ma vieille peau, ça leur fera ça de moins à balancer dans la déchetterie et leur évitera ainsi de choper des hernies ... Car c'est du lourd mes écrits. 

   7.23.  " La phrase avait été mal reçue.

      C'était surtout une phrase en l'air, une phrase pour dire quelque chose. Voilà ce qui se passe quand on parle, on le fait souvent pour faire plaisir, afin que ne s'installe pas trop de silence, hélas on ne dit pas ce qu'il faudrait.

      Et l'on sait trop tard, que le silence eût été préférable.  "

      Alice Ferney. Les Autres.

.

Signaler ce texte