Le tintement des cloches

Caïn Bates

        Ici, lorsque vient le premier aube du mois, tout le monde ferme les rideaux et retient son souffle pendant trente secondes. Quelques heures après l'engouement des célébrations de la nuit, les enfants regardent dans l'incompréhension leurs parents inquiets et tremblants, ne pouvant s'empêcher de frissonner dans leurs bras.
      Le mois dernier, durant ce court laps de temps, le tintement des cloches s'est fait entendre exactement 25 fois. Alors que pourtant, l'église la plus proche est à plus de 50 kilomètres. Si vous sortiez, vous ne trouverez personne dans les rues pendant ces trente secondes sacrées, et même les oiseaux cesseront de chanter.
     Au début de ce mois, certains sont sortis de leurs maisons, criant avec hardiesse leur incrédulité face à cette tradition centenaire. Aux premières lueurs du jour de cette nouvelle année, deux personnes ont ainsi joué leur sort dans les tout premiers rayons du soleil.

      À l'aube du mois de février, les cloches sonneront 27 fois.

  • A ce spectacle, tout le monde retint son souffle pendant trente secondes ? Je n'ai jamais été très fort en apnée, on ne peut pas remplacer par une minute de silence. :o))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte