Le trait rouge

targonomis

Hier est mort le clown psychopathe. Soeur Hélène, questionne son amie Sarah, journaliste ayant suivie l'affaire, sur les faits de la veille.

« -Cette sans abri se cachait donc derrière le masque du clown psychopathe ?

-Oui elle a fini par assassiner son propre fils avant de se suicider.

- À quelques rues seulement du couvent. Cela me donne des frissons !

- Mais un détail me trouble encore, le visage de cette femme était couvert d'un masque et non d'un maquillage de clown comme celui du tueur dans les autres meutres. »

Sœur Hélène sourit.

Ce n'est qu'alors que Sarah aperçoit le trait rouge au coin de la bouche de son amie, seule trace d'un étrange maquillage fraîchement effacé.


Le sourire de son amie la rend parfois si mal à l'aise...

  • J'aime beaucoup l'idée et le ton est convaincant.
    Juste pour coller aux temps se ne serait pas: Ce n'est qu'alors que Sarah aperçoit ...au lieu d'aperçu, vu que la ligne d'avant est au présent.
    Mais chouette idée, un peu de souffre et de sulfure sous le costume, j'aime le contraste.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Ah oui en effet, et merci c'est très encourageant !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Basquiat vignette

      targonomis

Signaler ce texte