Le trésor.

Christophe Hulé

« Rien n'est jamais acquis » chantait Brassens, « oui, mais maintenant il faut nous laisser tranquille » dit (disait) HL, un philosophe que peu connaissent, un peu comme le Graal, le trésor semble à portée de n'importe qui, mais ce n'est qu'illusion.

Les élites auto-proclamées auront beau se prévaloir de passe-droits surannés, à quoi aurait donc servi la Révolution ? Mettons de côté la « Terreur », et toutes les scories de tous les âges.

Et merde à tous ces cons, toutes ces connes, qui essaient de nous persuader qu'on a raté sa vie.

Chacun sait ce qui les motive.

« On nous fait croire », pour citer Souchon, et je cite qui je veux, qu'on a pas tout fait comme il faut.

Moi je dis que les plus malheureux sont ceux qui s'empressent de juger les autres.

S'il existait une recette pour une « vie réussie », Luc si tu m'entends, on mettrait tous les psys au chômage technique.

Bien sûr, si le monde entier ressemblait à la Chine ou à la Corée, du nord (ou du sud d'ailleurs), on serait moins emmerdé par tous ces grincheux qui ne connaissent pas leur bonheur.

Le bonheur, le vrai, c'est l'abnégation et la fusion dans le grand (fait-) tout, melting pot d'antan ou wokisme, que des salades !

Le « Messie » politique ne reviendra pas plus que l'autre.

Être heureux en somme, c'est accepter la médiocrité ambiante et exponentielle.

Chacun se frotte les mains dans sa chaumière, car après tout il y a bien pire.

Les prophètes de malheur se produisent encore dans le métro, mais il n'ont pas été agréés par la RATP, des miséreux en free-lance.

Kiev ou Gaza, comme chantait l'électricien à paillettes, « ça s'en va et ça revient », pourquoi changer une équipe qui gagne, si le peuple y trouve son compte.

Les jeux du Stade c'est révolu, de nos jours les gladiateurs voient leurs petits-enfants.

« C'est pas méchant » chantait Higelin.

« C'est pas Dieu possible » aurait dit l'abbé Pierre.

Pour conclure, puisqu'il le faut bien, même si ce n'est que partie remise, fait chier !!!!!

Signaler ce texte