Le trompe-l'oeil de la passion (suite 1)

feline

3 ans plus tard…

Le temps était passé, Julia avait des nouvelles de Thomas par ci, par là par l'intermédiaire de sa voisine.

Elle savait qu'il avait eu des problèmes de couple, qu'il avait été infidèle et qu'il avait avoué à sa femme ou bien elle l'avait découvert... Elle ne se souvenait pas vraiment en fait.

Curieusement, ça ne l'avait pas étonnée, l'épisode de la discothèque lui avait démontré que c'était un homme prêt à tout ou bien malheureux en couple...

De son côté, Julia avait donné naissance à un deuxième enfant, ce devait être la concrétisation de son couple, une preuve d'amour... Cependant cette grossesse lui ouvrit les yeux sur sa vie, elle n'était pas heureuse. Fallait-il attendre un si heureux événement pour se rendre compte que sa vie n'était pas si idyllique que ça ?

Judy annonça à Julia que Thomas était invité pour le week-end avec sa femme Séverine.

Elle fut presque soulagée en se disant qu'elle ne le verrait pas car son week-end à elle était déjà bien chargé, elle ne risquait pas de le croiser... Du moins, elle l'espérait...

Par un dimanche ensoleillé, Julia était occupée à vendre divers objets à la brocante de son village accompagnée de ses amies quand elle le vit arriver au loin. Elle aurait aimé fuir, se cacher sous les tréteaux mais elle ne pouvait le faire.

Il se rapprochait entouré de sa femme et les voisins Judy et Louis... son cœur s'affolait...

Elle ne pouvait s'empêcher de le dévisager, il n'avait pas changé, toujours ce sourire malicieux, ces yeux qui pétillent, cette assurance qui la mettait mal à l'aise.

Ils s’arrêtèrent à son stand, Julia s'était mise en position sourire de circonstance, indifférence figée sur son visage.

Mais tout était là encore, 3 années s'étaient écoulées et le charme reprenait sa place...Aussi bref fut cet instant, leurs regards se confondirent et se défièrent..

Il eu l'audace de détourner la conversation pour faire allusion aux petites culottes de Julia... mais quel type de personne pouvait avoir le culot de faire ce genre de réflexions devant autant de monde ? Il ne se démontait pas l'animal, se dit Julia.

Il l'énervait déjà autant qu'il la fascinait...

La semaine qui suivit, Judy sollicita Julia car Thomas avait pris des photos d’elle lors de sa représentation de danse mais l’informatique et elle ne faisant pas bon ménage, elle lui demanda de l'aide pour récupérer les photos envoyées par mails.

Il n’y a pas de hasard dans la vie, juste le destin…A chacun de saisir l’opportunité offerte...

C’est donc tout naturellement qu'elle accepta en souriant, l'occasion était trop belle, on lui tendait une perche, certes invisible, mais il fallait qu'elle le fasse, un je ne sais quoi qui la poussait à braver ce mystère.

Julia s'occupa de récupérer les photos, elle remercia Thomas et l'informa que le travail avait été bien accompli. Elle ne fut pas surprise lorsqu'elle reçu un mail de sa part et qu'il chercha à engager la conversation. Lors de leurs premiers échanges, ils se cherchèrent mais personne ne voulait baisser sa garde, cela dévia rapidement en un affrontement... Elle connaissait la chanson par cœur, les tactiques de drague ou de baratin, un jeu qui n’avait pas d’autres intérêts que de se mesurer et l'emporter sur l'autre, peu importe les moyens utilisés. Elle n'avait pas envie au final de s'engager dans cette voie. Elle n'était pas prête. Elle savait qu'il lui sortirait le grand jeu mais elle se savait suffisamment intelligente pour ne pas tomber dans le panneau. Elle avait vécu ce genre d'histoire avant de rencontrer son mari, elle avait eu le même coup de cœur ou coup de foudre. Elle avait lutté longtemps pour s'en dépêtrer et elle avait perdu confiance dans les hommes. Elle connaissait ce type d'hommes à femmes, fier d'eux, sûrs d'eux et dévastateurs...

Son intérêt retomba aussi vite qu'il était venu, la raison avait repris le dessus, " Non merci Monsieur, je ne suis pas une débutante, passez à la suivante, ne me faites pas perdre mon temps... "

Par la suite, Julia fut confortée dans son choix, lors d'une petite conversation avec sa voisine où celle-ci lui raconta sa soirée du samedi soir avec ses amis de Lyon. Judy leur avait présenté son amie Clara et Thomas avait tourné autour toute la soirée...

De nouveau, elle se dit qu'il n'avait aucun scrupules à faire la cour impunément à une autre femme en présence de sa propre épouse, qui plus est, récemment déclarée cocue...

Elle était fière d'elle, Julia, de ne pas s'être fait embobiner. "Quel con !"

Quelque temps après, Julia appris que Thomas avait échangé des mails avec Clara, la méthode était la même qu'il avait employé avec elle. Pourquoi ne fut-elle pas surprise ?

Clara avait fini par céder aux chants des sirènes mais malheureusement pour elle, l'histoire tourna vite court et au vinaigre car il l'a planta le jour où ils devaient se rencontrer à Lyon.

Julia s'en amusa... "Joueur mais pas téméraire le gars…lol" "Monsieur a pris peur...hihihi "

Next...

Signaler ce texte