Le trompe-l'oeil de la passion (suite 2)

feline

Un an après…

Une année s'était écoulée, la vie de Julia était bien remplie entre ses enfants, son travail et ses problèmes de couple. La situation ne s'était pas arrangée mais elle tenait bon pour ses enfants, ils étaient encore trop jeunes pour subir une séparation. Elle gardait probablement l'espoir que les choses finiraient par s'arranger. Julia était d'un tempérament très optimiste avec une forte personnalité. Sa devise était « ce qui ne te tue pas, te rends plus fort » alors elle gardait le sourire, le masque était en face. Elle n'était pas du genre à s'apitoyer sur son propre sort, elle préférait voir la coupe à moitié pleine, qu'à moitié vide. Tout une philosophie !

Personne ne se serait douté à quel point elle était malheureuse, le savait-elle elle même à cette époque ? Elle relativisait en se disant que la vie de couple est ainsi avec des hauts, des bas... C'est bien ce qu'on dit quand on se marie « pour le meilleur et le pire... » ?

La vie de couple après la naissance d'un enfant est toujours un peu compliquée car on tend à oublier le couple et à privilégier la vie de famille. On finit même par s'oublier soi-même, le principe de l'autruche, on dirait...

Du côté de Thomas, la vie de couple ne s'était guère arrangée aussi, l'infidélité est rarement pardonnée par celui qui aime. Il est bien difficile de faire table rase, même avec la meilleure des volontés... Pourtant certains confirmeront que quand une personne va voir ailleurs, c'est qu'il y a déjà un problème dans le couple, une cassure, une porte ouverte vers la sortie...

Julia avait suivi de loin l’histoire de Thomas toujours par l'intermédiaire de Judy. Elle savait que ça n'allait pas fort, Séverine étant venu passer quelques jours chez Judy, sans mari, sans enfants... C'est jamais bon signe !!! Effectivement, elle appris que la séparation était irrémédiable, le verdict était tombé...

A la fin du printemps, Judy organisait le baptême de sa fille, elle avait invité la famille, les amis, les voisins. Thomas était le Parrain, il était donc convenu qu'il vienne passer le Week-end chez Judy en compagnie de Séverine et des enfants. La séparation était en cours mais par amitié, Séverine avait accepté de venir.

Julia se réjouissait de le revoir, amusée après coup de leurs derniers échanges, désireuse de lui montrer que cet épisode n'avait aucune importance. 

Le fameux jour était arrivé, le rendez-vous était pris à l'église. Julia et Pierre avancèrent dans l'enceinte et cherchèrent des places vides. L'ironie de la situation fut que l'allée disponible soit celle où Séverine se trouvait. Julia s'assis non loin de Séverine et chercha Thomas du regard. Elle l'aperçu au premier rang, il avait changé, il avait pris du poids mais il restait toujours aussi séduisant. Quand elle se retourna, elle constata que Clara se trouvait juste derrière... Quelle journée en perspective !

A la fin de la cérémonie, Julia retrouva tout le monde sur le parvis, elle guetta les réactions de Clara en sortant de l'église vis à vis de Thomas. Ils n’échangèrent pas un seul mot...

Arrivés à la salle, la petite fête se déroula dans une ambiance bonne enfant, Julia en profita pour aller lui dire bonjour, il était seul au bout de la pièce, c'était le moment choisi.

Il n'y eu aucune gêne entre eux, la conversation était conviviale, des gens se joignirent à eux et Julia souriait car elle repensait à l'épisode de la discothèque. Thomas remarqua ce sourire malicieux et lui demanda ce qui l'avait fait sourire ainsi lorsqu'ils se retrouvèrent seuls. Elle lui dit qu'elle avait repensé à son audace lorsque son voisin avait parlé de leur dernière soirée à l'occasion de l'anniversaire de Judy... Oui sacré soirée !!!

La journée se déroula sans qu'ils ne puissent discuter plus, il y avait du monde et vu la situation entre Thomas et Séverine, il valait mieux éviter de se faire remarquer.

Mais elle avait senti son regard la scruter longuement, il la jaugeait, elle en était certaine..

La petite fête pris fin, les convives partirent petit à petit, Thomas et Séverine saluèrent tout le monde et reprirent la route.

Julia savait que ça ne s'arrêterait pas ainsi, elle le savait, elle le sentait...

Le lendemain matin, elle ne fut pas étonnée quand elle découvrit que Thomas lui avait envoyé un message par le biais d'un réseau social ... Le message était simple, il lui indiquait qu'ils étaient bien rentré et qu'il était persuadé qu'elle s'en fichait royalement mais il eu la délicatesse de lui laisser son mail perso... lol !

Elle avait posé la première pierre à l'édifice, il apportait la seconde...

Signaler ce texte