Le trompe-l'oeil de la passion (suite 4)

feline

Quand tout commence...

 Voilà le jour tant redouté était arrivé, dernier jour de travail...

Ils pensaient que ce ne serait pas difficile de faire une pause mais rompre le lien du jour au lendemain, était-ce si aisé ?

Ce ne fut pas le cas et chacun fit de son possible pour donner de ses nouvelles aussi souvent que possible.

C 'était un nouveau pas de franchi, Julia finit par admettre qu'il était comme une drogue, elle pensait souvent à lui en se demandant ce qu'il faisait et s'il pensait à elle.

Elle avait peur du temps qui passait. Et si Thomas se lassait de ce jeu érotique virtuel ?

Elle lui en parla, pas dans ces termes, pour ne pas l'effrayer, elle-même avait peur de ce qu'elle ressentait. Ce n'était pas prévu ainsi, cela devait rester un jeu, les sentiments ne devaient pas rentrer en ligne de compte. Sa situation ne lui permettait pas.

Elle lui fit part de ses craintes, était-ce normal qu'ils continuent à s'écrire alors que ce devait être qu'un petit break ?

Son cœur ne fit pas le poids quand il lui dit qu'indéniablement ils étaient plus l'un pour l'autre que ce qu'ils voulaient bien dire.

Elle ne souhaitait pas de déclarations de ce type et pourtant elle fondit quand elle lu ses quelques lignes. De quoi avait-elle vraiment peur au final ? De s'attacher ou surtout qu'elle soit seule sur le coup là ? Thomas lui assurait le contraire... Il ne lui en fallait pas plus... Elle se mit à compter les jours...

Rentrée des classes...

Une date était retenue. Oh mon dieu !

Julia avait tout prévu, une excuse bidon et elle prit la route pour le rejoindre. Sur le chemin, elle culpabilisait de ce qu'elle allait faire, elle allait tromper son mari, certes elle ne l'aimait plus, elle attendait juste le bon moment pour rompre. Mais quand même, elle allait devenir ce type de femme, une femme qui trompe son mari et met sa famille en péril. Pour ceux qui croient que l'infidélité est simple, ce n'est pas toujours le cas. Ça ne se résume pas qu' à une histoire de cul, à une salope de plus !!! Sa culpabilité l’occupa pendant tout le trajet et ne lui laissa pas le temps de songer au déroulement des futurs événements...

 Arrivée à bon port, elle trouva rapidement l'adresse... Elle pensa plusieurs fois à retrousser chemin...

Mais la drogue coulait dans ses veines et le désir était bien présent. Quand les portes de l’ascenseur se refermèrent sur elle, elle arrivait dans un autre monde. Plus de retour en arrière possible... La porte s'ouvrit, il sourit... Julia jura au fond d'elle qu'il était beau. On aurait été dans un film, elle lui aurait sauté dessus d'entrée de jeu et une scène torride s'en serait suivie. Mais dans la vraie vie, ce n'est pas toujours ainsi que ça se passe. Thomas lui fit le tour de son appartement, il l'avait prévenu, c'était plus que rudimentaire, une table deux chaises comme seuls meubles dans le salon. Un matelas posé à même le sol en guise de lit, rien qui ne ressemble à un film...

Il lui proposa le fameux café qui avait été le sujet de si nombreuses blagues et de tentations. Il faut l'avouer, elle était gênée et à limite d'être sur ses gardes. S'il l'avait même qu'effleuré, elle aurait été capable de lui sauter à la gorge.

Mais il prit son temps, il lui raconta ses états d'âme quand il quitta définitivement l'appartement conjugal pour se retrouver dans celui qui serait le sien. Vide comme sa nouvelle vie... où tout est à reconstruire...

Ils discutèrent, elle se détendait, elle relâchait peu à peu la pression quand il lui prit sa main pour l'emmener au bout du couloir. Elle ironisa bien quelques instants pour lui signifier qu'il était temps tout de même de passer aux choses sérieuses...mais c'était surtout pour elle, histoire de se donner un peu de courage.

Doucement mais sûrement Thomas la déshabilla, Julia se laissa faire. Il lui fit l'amour comme elle l'avait imaginée, plus doux qu'elle ne l'aurait pensé, ce fut fusionnel... On dit souvent que les premières fois ne sont pas les meilleures mais ce ne fut pas le cas ce jour là. D'ailleurs ils restèrent au lit à parler et faire l'amour encore et encore. La journée passa à une vitesse folle... Sur le chemin du retour, les images de cette journée défilaient dans sa tête où tout avait été parfait... Elle s'enorgueillit qu'elle l'avait su dès le premier instant, elle se remémorait ce repas où elle l'avait connu et qu'elle avait pensé tout bas qu'ils étaient fait pour se rencontrer.

 Ils continuèrent de s'écrire tous les jours, ce n'était pas toujours évident de vivre une relation à distance. Thomas traversait une période difficile, il devait faire face à cet appartement vide, ne voir ses enfants qu'une semaine sur deux et surtout affronter le divorce. C'est toujours une sorte de combat même si les personnes font de leur mieux pour gérer cette situation avec intelligence. Julia faisait de son mieux pour le rassurer, le soutenir. Elle aurait aimé être présente quand elle sentait qu'il déprimait. Julia ne pouvait se permettre qu'une visite par mois, ils avaient une journée et une nuit pour eux, c'est à dire peu...

Le sexe était un élément important dans leur relation mais au fil du temps, une vraie connivence s'installa. Ils étaient complémentaires, elle était présente pour lui, ne le jugeait pas, elle faisait de son mieux pour apaiser ce côté destructeur. Thomas lui apporta ce qu'une femme a besoin, un homme. Un homme qui la regarde, la désire, l'écoute. Elle ne souhaitait jamais connaître le programme de sa venue. Elle lui laissait carte blanche et surtout elle ne voulait rien savoir d'avance. Dans son monde, elle devait gérer la maison, les enfants, l'organisation du foyer en général. Dans leur monde, elle respirait, elle revivait, elle n'avait plus à se soucier de quoique ce soit. Leur union représentait un équilibre pour leurs vies, cela devenait vital. Thomas lui fit découvrir les joies du théâtre, il l'emmena plusieurs fois voir des pièces, c'était souvent « particulier » et ils en rigolaient souvent en sortant...

Cependant même si elle s'attachait de plus en plus, elle découvrait son côté « gémeau », capable du meilleur comme du pire. Il pouvait lui écrire des mails enflammés où il l'avouait qu'il l'aimait, qu'elle était son île salvatrice. La peur qu'il avait de la perdre si elle venait à se lasser de lui. Et il y avait des moments où il pouvait rester un certain temps sans donner de nouvelles, ni mails, ni sms. C était déroutant pour Julia. Il lui parlait souvent d'amies, elle savait comment il était. Il avait beau essayer de la rassurer avec ses mots doux mais elle savait parfaitement qu'il avait toujours ce besoin de plaire, de séduire. La question de la fidélité n'avait pas été un problème en soi puisque Julia était mariée et elle ne voyait pas l’intérêt de lui imposer une quelconque fidélité. De toute façon, elle savait qu'il ne l'aurait pas respecté. Alors à quoi bon. Julia avait fini par céder et lui avouer ses sentiments, il la poussait toujours plus loin. Elle avait toujours en tête la fois où il lui avait affirmé qu'il obtenait toujours ce qu'il voulait. Oui ça elle l'avait bien compris !!!  

Quand la passion est présente, la raison se perd. Dans leur relation aussi bien charnelle que virtuelle, Thomas avait le don pour déchaîner les émotions. Julia qui savait si bien se contrôler dans sa vie conjugale, perdait tous ses moyens avec lui dans le meilleur comme dans le pire.  Cette relation la changeait, elle se transformait de jour en jour, il l'avait prévenue depuis le départ mais elle n'avait voulu y croire. Et pourtant c'était le cas, elle devenait de jour en jour plus femme. plus désirable. Le changement commençait à se voir, le premier à lui faire remarquer fut le mari de Judy. Il la voyait plus ouverte, plus souriante, plus sûre d'elle... S'il savait...

Quand l'équilibre revient, on se sent prête à tout, elle s'était mise au sport, elle perdait du poids progressivement. Elle voulait être séduisante pour Thomas, elle était en admiration devant lui. Elle aimait tellement de choses en lui qu'elle voulait l'éblouir. Il la hissait toujours plus haut, il l’entraînait dans ses jeux et elle devait prendre sur elle pour vaincre sa timidité car même si elle était dotée d'une forte personnalité, elle n'était pas une dévergondée. Elle aimait quand il lui réclamait de mettre des portes jarretelles sous une jupe. Il alla même jusqu'à lui réclamer des photos des plus intimes. Elle avait résisté un temps mais elle avait fini par céder car elle voulait sans cesse repousser ses propres limites. Et lui prouver que même la barre haute, elle pouvait y arriver. 

Les trois premiers mois de leur relation fut intense aussi bien au niveau sexuel qu'au niveau relationnel, il construisait petit à petit leur propre monde. Dans ce monde là, elle était différente, elle était tendresse, chaleureuse et joueuse. Julia n'était pas la Julia de son monde, elle se sentait heureuse. Du moins, la femme était heureuse. Dans l'autre monde, elle était une mère heureuse mais une épouse malheureuse. Mais Le temps était compté, elle avait réussi à planifier trois visites sans avoir trop à se justifier. Ils ne savaient pas que serait l'avenir alors ils avaient décidé d'en profiter autant que possible.

Ce fut sûrement la plus belle période.

Signaler ce texte