Le trompe-l'oeil de la passion (suite 5)

feline

A la fin cette période, une nouvelle année se profila, ils avaient eu la chance de la passer ensemble dans son monde à elle, grâce à Judy qui avait eu la bonne idée de l'inviter pour ne pas le laisser seul.

Les mois qui suivirent furent moins idyllique, elle avait réussi à trouver de nouvelles excuses pour venir une fois par mois.

Mais son couple se dégradait toujours de plus en plus et même si sa relation avec Thomas l'aidait à tenir bon, cela devenait compliqué.

Elle n'avait pas pris un amant pour quitter son mari, elle avait un amant qui lui faisait oublier son quotidien tant bien que mal. Les crises de son mari lui semblait moins éprouvante car elle savait qu'elle pourrait se consoler dans ses bras, trouver un réconfort pour panser ses plaies.

Julia évoquait que très rarement ses problèmes de couple avec Thomas, elle n'aimait pas en parler car elle aimait gérer seule ses problèmes et ne voulait aucune mauvaise influence.

Quand tout bascule....

La première crise eu lieu quand lui annonça de but en blanc qu'il partait en we avec une autre.

Thomas aurait pu la ménager progressivement mais ce n'était pas dans ses intentions, fait exprès ou maladresse masculine ??

Elle se voulut positive au départ, que pouvait-elle bien lui reprocher ? Elle savait qu'il avait des besoins lui également. Julia ne pouvait lui offrir le luxe de partir en we.

Il ne s'était jamais caché d'être un homme qui aimait plaire et le changement.

Mais pendant ce fameux we, Julia craqua car les questions affluaient. On ne part pas en we avec une personne au bout de quelques semaines de relation... Depuis quand était- ELLE là ?

Thomas lui répétait qu'il l'aimait, mais ELLE, que lui disait-il ?

Elle pensait qu'il était heureux avec elle, pourquoi chercher ailleurs ?

A présent, tout lui revenait en mémoire, cette première impression qu'il devait être homme à cacher, à mentir. Elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi elle voyait si bien en lui ?

Malheureusement au fil du temps les sentiments avaient endormi cette acuité... 

Pourquoi lui annonçait-il un week-end avec une autre femme ?

Julia l'avait pourtant supplié de ne rien lui dire le jour ou ça arriverait.... Il avait la liberté qu'il désirait et en contre partie, elle ne voulait rien savoir. Elle ne pouvait se l'imaginer avec une autre ELLE.

Elle entrevit le côté destructeur et pervers de sa personnalité. Mais pourquoi lui faire cela ?

Il savait maintenant qu'elle l'aimait, pourquoi lui infliger cette peine gratuite ?

Elle aussi aurait aimé partir en week-end à la mer avec lui, se promener main dans la main le long de la plage. Et l'amour qu'ils auraient pu faire ensemble...

Toutes ses images défilaient dans sa tête et dans son cœur mais le visage de cette femme n'était pas le sien...

Et s'il la quittait pour Elle ? Cétait inconcevable, elle l'aimait comme une dingue. Elle était devenue une junkie, accroc à lui.

Le week-end fut une dure épreuve et sa confiance en leur relation ébranlée.

Il lui écrivit le dimanche soir, elle prit sur elle pour ne pas se mettre en colère, il était froid... Il lui dit qu'ils n'étaient pas partis en we ensemble, juste promener...

Elle n'était pas idiote, ils avaient dû se disputer pour annuler au dernier moment un week-end... Qui dit dispute, dit que cette relation ne devait pas être récente....

Depuis quand avait débuté cette histoire ? La leur datait de seulement trois mois...

Tout venait de changer, de basculer...

Thomas avait changé, il était toujours présent mais moins intentionné qu'auparavant, il n'était pas du genre à la réconforter par des mots.

Leur relation virait au conflit permanent, il n'y avait que leur rendez-vous mensuel qui apaisait la tension. Quand ils étaient ensembles, ils ne se disputaient jamais, c'était toujours de superbes moments.

Ils se quittèrent un bon nombre de fois, leur disputes étaient violentes par les mots. Le calme revenait seulement au moment où ils devaient prendre la décision de tout arrêter. Aucun n'arrivant à aller jusqu'au bout. Cela devenait presque un jeu...

Mais on ne sort jamais vraiment indemne quand les blessures apparaissent et qu'elles se creusent...

Six mois avaient passé, leur relation ressemblait à des montagnes russes.

Julia souffrait autant qu'elle l'aimait. Elle ne comprenait pas à quel jeu, il jouait. Comment avait-il pu passer de l'amant attentionné à l'amant distant ?

Elle regrettait son manque d'intérêt quand elle lui disait qu'elle n'allait pas bien, il la délaissait plus qu'il ne la soutenait. Elle avait cette désagréable sensation d'être apprécié que quand elle était joyeuse sinon il prenait la poudre d'escampette.

Pourquoi prenait-il tant de plaisir à lui faire comprendre quand une autre arrivait dans sa vie, elle ne savait jamais si c'était vrai ou si c'était pour la mettre encore plus bas, plus accroc.

Il devenait dangereux pour elle.

Signaler ce texte