Le Tueur à la Loupe

nayma-b13

Son corps étendu sur le sol boueux de cette forêt ne laissa aucun doute c'était la douzième victime du "Tueur à la Loupe", une loupe à coté de chacune de ses victimes était déposée,  Chrystal avait était portée disparu depuis plus d"un mois et la douzième victime

La sonnerie retentit,

Une femme marqué par les rides du au chagrin ouvra la porte, à la vue des Inspecteurs Duchy et Sherick , elle comprit à leur mine défaite et froide et glacée , et s'évanouie les secours arrivent et la transporte à l'Hôpital dans le véhicule les médecins se démènent pour la maintenir en vie Eléonore, donc le  coeur était entrain de cesser de battre. 


Pendant ce temps, les inspecteurs commencèrent leur investigations , et montent dans la chambre de Chrystal, bien éclairée , tapissée en parme, un détail attira l'attention de l'inspecteur Duchy une petite loupe posée sur le bureau, comme les onze autres victimes celui-ci appela son bureau pour connaître la provenance de toutes les loupes, il continua  à fouiller et remarqua une photo jaunie sur laquelle Chrystal souriait à la vie pourquoi  une mort si cruelle à seulement seize ans ?

Les médecins avaient réussi à stabiliser Eléonora mais son engagement vital était engagé, il lui fallait en urgence une transplantation rénale mais aucun n'étaient compatible dans la base des donneurs d'organes.

Les premières recherches ne donnant rien l'inspecteur décida d'interroger tout les vendeurs et distributeurs de la ville de fournitures de bureau du Visconty

Son intuition le guida chez un petit libraire qui collectionné les loupes Monsieur Hoston 

Il entra dans cette petite boutique austère ou un petit homme tout trapu rangeait ses fournitures,

Pouvons-nous vous poser quelques questions Svp Monsieur Hoston I

- Oui bien entendu Messieurs les inspecteurs en quoi puis-je vous aider ?

-Nous avons constaté que vous collectionné les loupes d'où vous vient cette passion ?

- En effet étant petit j'étais myope et grâce aux Loupes j'ai réussis à voir les choses qui m'étaient impossibles à voir et ma passion et partie de là.

Mais de quoi s'agit -il Messieurs ?

Une affaire en cours connaissez- vous ces femmes ?

- Non absolument pas.

Pouvez-vous nous remettre les vidéos de surveillance de votre magasin ?

- A votre service Inspecteurs.

-Merci à vous Monsieur Hoston et veuillez rester à nôtre disposition .

- D'accord


Arrivant  au bureau les inspecteurs visionnent les vidéos rien d'anormal ,à une exception qui était cette personne qu'on distingué à peine avec des lunettes comme pour ce protéger .

Les heures d'Eléonora  le sort tragique de cette pauvre femme qui venait de perdre sa fille allait à son tour  frappé sur elle.

En revisitant l'appartement  de Chrystal, les inspecteurs furent surpris de s 'apercevoir qu'une jeune fille de seize autant d importance au soin de son visage.

Au même à l'hôpital, 

 Une nouvelle terrifiante tomba le rein de Chrystal est compatible elle peut au-delà de sa mort faire sa mère étrange ironie du sort, mais l'enquête est en court il est impossible légalement de toucher le corps .

Entre loi et vie les inspecteurs sont dans devant un dilemme  qui va tout bouleversé.

Les formalités faites , le rein de Chrystal est transplanté l'intervention s'est bien déroulée à la joie de l'équipe médicale et des inspecteurs .

Eléonora se réveilla petit à petit sans connaître l'identité de son donneur ses jours n'étaient plus en danger.

Le lendemain le téléphone sonna :

-Inspecteur j'écoute

Allo, c 'est Monsieur je vous appelle au sujet de la vidéo , cette personne aux lunettes et une personne déguisée et qui avait une perruque elle a acheté onze loupes cela m a choqué et quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a répondu pour mieux voir je les casse toutes, j aurais dû vous prévenir mais j'ai omis ce détail.

- Merci à vous pour ces renseignements .

Les inspecteurs regroupent leurs preuves, une loupe, une personne inconnue avec  des lunettes et une perruque mais qu'est ce qui leur échappé ?

Eléonora sorta de l'hôpital elle retrouva sa maison vide, glaciale elle monta dans la chambre de sa fille, son visage s assombrit et son regard ce vidait mais  "pourquoi se répète-elle à haute voix.

Elle se leva se dirigea vers la salle de bains et s'enferma ressortant en sursaut quand elle entendait sonnait à la porte .

Elle descendit péniblement les escaliers qui la sépare de la porte qu'elle ouvra,

-Bonjour Eléonora nous venons prendre de vos nouvelles et vous tenir au courant de l'enquête 

Entrez et installez -vous Messieurs les inspecteurs 

Ils lui emboîta le pas, et s 'installèrent au salon , voulez-vous du thé demanda la maîtresse de maison  :

- Volontiers mais ménagez-vous vous êtes en convalescence

Merci Inspecteur , elle se dirigea  en déambulant dans la cuisine, sa main tremblante empoigna la poignée de la théière frémissante , prise d'un vertige son rythme cardiaque  s'accélèra et au bout d'un dernier effort poussa un cri avant de s'écrouler alertés par ce cri strident ils se rendit à toutes enjambés dans la cuisine :

Là sur le sol gisant à demi- inconsciente  et gémissant elle savait que son heure allée arrivait empoignant fortement un objet dans sa main, l'inspecteur se pencha et dans un dernier espoir , tenta de lui faire un bouche à bouche il sentit un petit souffle lui montait au visage, Eléonora revint à la vie, transportée de nouveau à l'hôpital, elle laissa s'échapper l'objet sur le chemin de la route.

En soins intensifs, elle récupéra et n'avait pas fait de rejet de  sa greffe , elle voulait connaitre le nom de cette personne à qui devait elle sa vie, à qui appartenait ce rein malgré ses supplications les médecins refusèrent de lui divulguer l'identité du donneur ce qui est formellement interdit par la loi et quel traumatisme de savoir que c'est sa  propre fille qui vit en elle au delà de la mort.

Roulant vers l'est de la ville, les inspecteurs allaient rendre visite au père de la première victime du Tueur à la Loupe, il se souvenait d'un élément qui allait faire basculait l'enquête, Elisa sa fille qui était tombait dans les griffes du tueur, lui avait confiait qu'une femme bizarre lui avait proposé un pot de crème hydratante sans mots  Elisa avait tourné les talons.


Un pot de crème l'inspecteur eut un rictus il se rappela qu'il avait aperçu un pot de crème hydratante chez la dernière victime Chrystal.

Trois indices reliaient les deux victimes,

- Cette mystérieuse femme

- Les loupes

- Les crèmes hydratantes que cela pouvaient bien signifier ils savaient que la réponse n'était pas évidence


Deux mois plus tard sortant de l'hôpital, Eléonara demanda aux inspecteurs de lui rendre visite :   

- Puis -je savoir où n'est le déroulement de l'enquête vous n allez pas laisser l'assassin de ma fille unique, libre comme l'air et commettre d'autres crime .

- Nous mettons tout en oeuvre pour que  ce criminel cesse de nuire, mais pouvons nous vous posez quelques question Eléonora :

Oui tout ce que vous-voulez je veux qu'on arrête l homme qui a enlevé la vie de mon enfant.

Chrystal, vous avez elle parlé d'une femme qui lui aurait proposé des produits notamment une crème hydratante .

- Non les crèmes hydratantes ne sont pas de son âge, sa peau était aussi douce qu'une peau de bébé, et elle n' a jamais fais allusion à une femme.

Je suis désolée ne pouvoir vous venir en aide davantage c'est horrible s'effrondra t-elle en larmes veuillez m'excusez , je dois prendre mon traitement elle se leva, et revint aussi tôt avec une boîte de médicaments qu'elle dépiauta, mais au dernier moment elle retira la notice pour lire les mises en garde, et saissa une loupe qu'elle releva jusqu'à son nez .


Brusquement 

Elle se leva tel un diable un regard d"horreur digne d'un thriller attrapa le coteau sur la table se dirigea vers l' inspecteur qui apprivoisa son geste sans appel , et fait signe à ses collègues qui encerclés la maison.

Tout est terminé !

-Vous êtes le mal personnifié et si laid Monsieur l"Inspecteur

Vous me voyez en monstre car les loupes ont déformés votre vision d'ou les crèmes hydratantes pour atténué ces flous que vous seule avez cru réels, toutes ces jeunes filles qui ont refusé de vous écouter et vous crèmes vous les avez tués  ?

- Oui elles étaient, si laides si ridées, affreuses, ma loupe n'était que leur reflet de la saleté de leur âme.

- Et votre chair et sang ?

Elle c'était différent, elle seule était compatible, je lui ai donné la vie elle me devait la sienne..

La votre vous allez bientôt la finir dans les couloirs de la mort, vous devez bien ça à votre fille .












Signaler ce texte