Le véritable sens de l'amour

kavi-amulya-hendy

Bonsoir. Excuse-moi pour mon retard, mon ami n'est arrivé qu'un quart d'heure après l'heure où il était censé me prendre. Je sais, j'aurais dû suivre les cours de code beaucoup plus tôt. Mais, pourquoi es-tu tête basse ? Je prends ton visage dans mes mains, en le ramenant à la lumière, je vois tes yeux remplis de larmes. Avant même que je ne puisse réagir, tu te blottis dans mes bras. Ne pleure pas, car je ne peux pas pleurer.

Voyons ! Bien que mes paroles sont emplies de tristesse, elles le sont aussi d'égoïsme ! Quelle indignité de ma part ! Non mon ange, pleure, pleure. Laisse tes sentiments s'exprimer, prends le temps de respirer, pleure. Essuie tes larmes sur ma chemise, elle est ton mouchoir, je te le tends. Je tente de te réconforter en passant ma main dans tes cheveux, tout en restant silencieux. Je nous fais asseoir par terre afin que tu puisses te reposer.

Tu prononces mon identité et j'ouvre enfin les yeux... sur mon monde. Je suis aussi bien ton mouchoir que ton amant. Pourtant, tu m'as fait un bien meilleur cadeau. Alors que ce monde immonde n'était pas le mien, tu es devenu mon monde. j'ai caressé ton visage et affiché un sourire simple. J'ai mis ta tête contre mon épaule puis j'ai dirigé ton visage sur le soleil qui se couche. Puis, après avoir appuyé ma tête contre la tienne, J'ai essuyé tes dernières larmes pour pouvoir te montrer les étoiles qui se levaient dans le ciel.

La tristesse et nos peines ne sont rien si je suis là pour toi et si tu existes pour nous. Mon existence n'a de sens que dans la tienne. Alors comment la tristesse et nos peines pourraient en avoir ?

Signaler ce texte