Le vide entre tout ça

via-illusio

- Qu’est-ce que tu vois ?

                                                              - Rien…

- Rien ? T’es aveugle ?

                                                          - Bah nan mais rien d’particulier, rien                                                                de plus que d’habitude quoi…

- Et qu’est-ce que tu vois d’habitude ?

                                                               - Bah j’vois c’que j’regarde !

- Et tu regardes quoi ?

                                                           - Mais j’en sais rien moi, les gens, les                                                                voitures, j’regarde dans l’vide quoi …

-Pourquoi tu te mets à la fenêtre alors si

c’est pour regarder dans le vide ?

Le vide y en a partout, y’en a là,

y’en a sous ma chaise, dans mes mains.

Alors si tu te fous à la fenêtre

dis-moi ce que tu vois.

                                                               - Mais tu m’fais chier putain j’peux                                                                pas boire mon café tranquille, t’as                                                                qu’à y aller à la fenêtre toi si tu veux                                                                    voir.

- Mais j’ais pas besoin de m’y mettre

à la fenêtre pour voir…

                                                               - Ah ouais c’est vrai t’as des visions                                                                toi j’avais oublié. Bah t’as qu’à                                                                t’brancher sur TV Medium au lieu de                                                                me les briser.

- Je sais tout ce qu’il y a à voir,

ce que je veux savoir c’est ce que tu vois.

                                                               - Bah la même chose que toi Irma,                                                                des gens, du béton, du ciel et le vide                                                                entre tout ça.

- Moi je vois pas ça.

                                                               - Bah nan toi tu vois que dalle, t’es                                                                sur ta chaise.

- C’est toi qui vois que dalle, regarde en bas.

                                                               - Bah quoi ?

- Tu vois la femme qui attend son bus ?

                                                               - Ouais y a une nana ouais et alors ?

- Celle avec le manteau noir, elle attend le 37,

mais elle ne l’aura pas aujourd’hui.

                                                               - Ouais d’accord Einstein, y a une                                                                femme en noir qui attend son bus                                                                pile poil sous l’arrêt de bus, tu veux                                                                une médaille ? Tout le monde                                                                s’habille en noir  ici, c’est quoi t’as                                                                entendu qu’y avait grève de bus à la                                                                radio ce matin?

- J’ai rien entendu ce matin, tu viens de te lever,

mais j’ai vu, quand toi tu regardais dans le vide,

comme d’habitude.

Je vois de là ce que tu ne vois pas de là bas.

                                                               - Ouais bah change de lentilles parce                                                                que le 37 il est au bout de la rue, et                                                                j’peux te dire que j’le vois plutôt bien                                                                de là où j’suis.

- J’ai pas dis qu’il n’arriverait pas,

j’ai dis qu’elle ne l’aurait pas…

                                                               - Ah bon et alors c’est quoi                                                                maintenant ? Y a une météorite qui                                                                va lui tomber dessus ?

- Même une météorite tu la verrais

pas venir avec tes œillères.

 - Mais arrête avec tes conneries, de quoi tu parle ?

 J’suis à peine levé que t’es déjà en train de me casser les couilles avec tes histoires, t’es toujours en train de penser à ma place, à squatter mon cerveau, mais mes yeux ils sont à moi, j’regarde dehors et j’vois c’que je vois, j’vois la grand mère qui va chercher son pain, j’vois le p’tit chauve qui fait son jogging, mon voisin dépressif qu’est planté sur le trottoir, la bimbo qui promène son clebs, j’vois des gens, du ciel, du béton, qu’est ce que je vois pas ?

- Tu regardes beaucoup mais tu vois pas grand-chose.

                         - Eh ouais et toi tu vois tout sans rien regarder c’est ça ?

                                                   - Je regarde ce que tu refuses de voir…

- Quoi ?

             Ca veut dire quoi ça ?

     Hey !                                 Répond !                      Putain t’es passé où ? T’es encore là ?

                                                      T’es parti où ?

Oh putain revient y’a le voisin qui s’est jeté sous le bus!

                                                                  Revient !

                                                                                   Revient j’te dis.

Signaler ce texte