via-illusio

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Scénariste
  • Parolier
  • Auteur de théâtre
  • Poète
  • Rouen, France

18 textes

  • Default document
    L'esprit soignant...
    via-illusio

    La poésie, c'est penser les mots Dépenser sans compter Des idées sublimes. Cadencer et rythmer Des contes et des rimes. Repasser au présent Les pen...

    9 novembre · Culture

    newspaper 552

  • Default document
    Les chemins du destin
    via-illusio

    Toutes les routes mènent au doute Par ces voiries surgit l'ennui Un vrai cul-de-se-sac vers  ce cloaque Un dangereux circuit pour mon esprit Mais s...

    8 novembre · Philosophie

    newspaper 710 · community 4,1

  • Default document
    Itinéraire Paradoxal
    via-illusio

    Episode 1 : Christophe roule sur l’autoroute des vacances avec sa femme et sa fille. Contraint d’emprunter un axe routier inconnu, il finit par s’a...

    24 octobre · certifier

    newspaper 690 · community 3,7

  • Default document
    Move On / Another Ride
    via-illusio

    oh let's go to another dream leave the show there's too much to redeem avoid the blow you can't always fight the stream take a bow let shi...

    31 mai

    newspaper 566

  • Default document
    High And Low
    via-illusio

    Life has its ways From time to time To draw a maze Into your mind Dealing with lies It spreads a mess To blind your eyes And steal your rest It se...

    29 mai · Philosophie · certifier

    newspaper 646 · community 3,7

  • Default document
    DEINTUS
    via-illusio

    Voilà des jours que j'erre Dans ce nouveau décor Ce mystérieux transfert M'a privé de confort Me sentant si fragile Je marche a reculons Tout m'app...

    27 mai

    newspaper 633

  • Default document
    Le vide entre tout ça
    via-illusio

    - Qu’est-ce que tu vois ?                                                               - Rien… - Rien ? T’es aveugle ?                            ...

    18 mai · Sujets de société

    newspaper 667 · community 2,9

  • Default document
    NAUFRAGO
    via-illusio

    Allant sans intention J'erre sur les sentiers Dépourvu d'ambition Je penetre une foret A peine quelques pas Et deja il fait sombre Saisi par des vo...

    8 mai

    newspaper 662

  • Default document
    Latence
    via-illusio

    J'ai toujours pensé que je mourrais jeune, et d'une mort violente. Ca m'apporte de l'espoir, du réconfort. Bizarrement. Un point à fixer, à l'horiz...

    3 mai · Philosophie

    newspaper 636

  • Default document
    Autrui
    via-illusio

    Un passant rencontre Alors qu’il entre un quartier Des locaux qui lui montrent Un air préoccupé Le vagabond curieux Sonde leur tourment Les voit to...

    28 avril

    newspaper 643

  • Default document
    DUBITARE
    via-illusio

    Ayant planté la graine J'observe d'un oeil nouveau A l'horizon de ma peine Ce monde parait si beau Le bruit de cet éveil Le tact de la rosée Caress...

    27 avril

    newspaper 623

  • Default document
    PRAESAGIO
    via-illusio

    Me voici sur une plage Loin de mes habitudes Et ce vaste paysage N'offre aucune certidude Qui est ce personnage Sur la scene du théâtre Dont j'ecri...

    26 avril

    newspaper 653 · community 3,2

  • Default document
    VERSUS
    via-illusio

    Ce long hiver qui me précede Forma ce brouillard dans ma tête Et c'est quand enfin je bois le remède Que devant moi danse la bête Son cri ravive me...

    25 avril

    newspaper 625

  • Default document
    LIBERO
    via-illusio

    Cette muraille je l'ai batie Pour me cacher l'au dela Comme l'enfant qui la nuit Se blottit sous les draps Me coupant de ce monde J'ai construit un...

    25 avril

    newspaper 750 · community 2,9

  • Default document
    SCISSIO
    via-illusio

    Je n'ai foi qu'en ma main Ma mémoire est en fuite, L'ombre de ce funeste destin, Que le silence abrite, Perdu dans ce labyrinthe Aucun chat ne me g...

    24 avril · Emotions

    newspaper 602

  • Default document
    CADERE
    via-illusio

    Tu oublieras le ciel et les étoiles Tu oublieras la terre et le soleil Tu oublieras le visage tu oublieras la femme Tu oublieras l'amour et tombera...

    24 avril · Emotions

    newspaper 737 · community 2,9

via-illusio
Envoyez un message