Le vieux

scribleruss

Les minutes vaines de Phileus. Lundi 7 mars 2022 - 11.00

-

  Je me demande ce que je fous ici, mais j'y reviens, toujours comme un vice, comme une addiction, je n'ai rien à dire, mais je le dis, je dis des riens, des riens de vieux, d'aucuns diraient de vieux con - et c'est vrai ( pourquoi ne serais-je pas un vieux con,  Nobody is perfect, et je revendique le droit d'être imparfait, je ne revendique rien, je ne suis pas parfait point à la ligne - mais revenons à nos moutons, je disais, je dis donc que je suis un vieux qui baigne ses pieds, ses jambes maigres, dégraissées et décharnées, dans l'eau froide du Léthé ..

     Pour tout vous dire je suis né, je suis un enfant de la balle, la deuxième guerre mondiale n'était pas terminée, là, je me demande si lorsque mon temps sera échu si celle-ci le sera ... 

    Après tout tant que je vis que je ne suis pas grabataire - rassurons-nous ça viendra, ça vient même petit à petit, doucement, subtilement, insidieusement, mais ça vient inéluctablement .. - Tant que ... Eh bien amusons nos neurones et faisons valser nos doigts sur les touches du clavier, ou faisons leur tenir le stylo qui éructera sur la page blanche 

   L'aurore est froide mais rose, j'essaierai cette semaine de voir la vie en rose ... Et d'oublier ma sciatique, j'éternue ... et dire que j'aimerais encore faire l'amour et que je suis castré, enfin j'ai tout pour plaire .. Et ça me remonte le moral...

      A tout à l'heure jeunesses folles, l'avenir est à vous mais à moi aussi, je vais prendre ma collation ... 

-

Signaler ce texte