Le Voyageur du sens

ellisabee

http://www.edilivre.com/le-voyageur-du-sens-elisabeth-bop.html#.VfWiIhHtlBe

Dans ce roman, librement inspiré de son enfance, l'auteur s'interroge sur le lien entre la transmission entre les générations et l'identité. De pages en pages, les personnages livrent une partie de leur histoire et deviennent familiers au lecteur, qui peut se les représenter et s'identifier à eux.
L'auteur va puiser dans son enfance les racines de son écriture. Le Voyageur du sens mêle fiction et réalité, espaces et temps, cultures et identités. Le récit témoigne d'un passé tout proche et cependant si lointain - à des années-lumière de notre présent. Premières impressions et recherches de sens - des enfants issus de la première vague d'immigration, affirmation d'une identité, d'une singularité.
Le voyageur du sens pose plusieurs énigmes et incite le lecteur à trouver ses propres réponses. Parmi ces questions, quelques-unes s'imposent à l'esprit. Que représente la mystérieuse créature qui apparaît à la nuit tombée et disparaît au petit matin ? Qui est le voyageur du sens ?
Un récit dont l'intensité émotionnelle croît au fil des pages, à la lisière du monde fantastique et du conte philosophique ; un voyage dans tous les sens du terme.

Signaler ce texte