Léa petit portrait

pierre-de-l

léa 17 ans, du haut de ces années connait plus la vie que certaines personnes beaucoup plus agées qu'elle. Elle a compris que la vie en général ne vaut pas le coup d'etre vecu et que seules certaines certaines choses viennent boulverser l'ordre établi. Et que ces occasions ne se représenteront plus jamais, si vous les laissez passer, un morceau de votre vie part avec elles. La vie de léa consiste a guetter ces occasions pour les saisir. Pour certains elle attend que tout lui tombe du ciel, pour d'autres léa fait preuve d'une lucidité hors norme. Et vous? Léa est comme tous les soirs de 18h a 19h à sa fenetre et observe un joint à la bouche ces hommes et ces femmes qui nagent a contre courant. Ils nagent contre le courant de la vie et finiront toujours par se noyer. Sa vie n'a rien d'extraordinaire, elle va au lycée comme tous les ados de son age, et vit selon sa regle simple des trois B: boire, bdav et baiser.En fait léa attendait patiemment que quelque chose vienne boulverser sa vie, et si ce quelqu'un c'était moi?l "Qu'est ce qu'il fout la lui?" lea me regardait depuis quelques minutes et devait me prendre pour un pédophile chose que je ne suis naturellement pas.

Signaler ce texte