3-Leaurélia & les Gardiennes de la Vie. Biosphère Terre, dernier espoir.

Christian

Chapitre 3 « La sœur de Leaurèlia »

Line & Lou ont menagé un certain suspense dans leur convocation du Grand Conseil.

C'est un Conseil extraordinaire, et elles ont insisté sur les décisions à prendre qui engageront l'avenir de Leaurélia, mais sans plus d'ordre du jour.

— Qu'y a-t-il de si urgent à réunir un Grand Conseil des Gardiennes de la Vie, questionne la Doyenne des Gardiennes.

— Je souhaite tout d'abord vous montrer une image, dit Lou, découvrant un immense panneau mural dans la salle du conseil. La lumière se tamise et apparait l'image que Line a extraite du disque cuivré de l'appareil Extra- Leaurélien.

— Que nous montres-tu d'aussi extraordinaire, Lou ? Demande la Doyenne.

— C'est une image ancienne de Leaurélia en noir et blanc et de surcroit en deux dimensions, dit- elle d'un air visiblement agacée !

— Regardez maintenant d'où provient cette image que vous jugez comme une très ancienne photographie de notre planète.

— Line fait avancer de derrière l'image « l'Appareil Spatial » capturé par Réan. Un mouvement de recul se produit dans l'assemblée. Comme Réan, chacune a en tête l'image des « Araignées ».

— Rassurez-vous mes sœurs, dit, en souriant, Lou, cet appareil, assez simple, dans sa conception ne provient pas de la planète des « Araignées ».

— Il a été lancé d'une planète jumelle de Leaurélia. L'image que vous avez, ici, sous vos yeux en témoigne.

— Nous l'avons extraite du disque embarqué sur celui-ci. Il est visiblement destiné à une civilisation spatiale qui le découvrirait. Un murmure parcourt l'assemblée, et de nombreuses questions se bousculent sur les interfaces bioniques.

— Nous ne savons pas réellement de quel système solaire provient cet engin.

— J'ai demandé à Réa, le Stellaire, de vous présenter ses conclusions sur les origines de cet appareil, propose Lou en ouvrant un panneau de la salle du conseil, pour le laisser entrer.

Réa appartient au peuple dit des Stellaires, à l'origine ses ancêtres sont sortis de l'océan primordial de Leaurélia en volant au-dessus des flots, dans la suite de l'évolution ils sont devenus les premiers Leauréliens à s'intéresser au cosmos.

Tous les Stellaires ont conservé, dans leur apparence physique, un léger voile transparent. Il relie leurs membres à leur corps, bien que cet attribut ne leur permet plus, aujourd'hui, de voler.

— Je remercie les Gardiennes de la Vie m'accueillir, dit Réa, en s'adressant au Grand Conseil.

— Je vais demander à Line de vous afficher le disque gravé qui figure sur cet appareil, ainsi que la position spatiale, où Réan et son équipe l'ont découvert.

— Vous pouvez constater que l'appareil est symbolisé comme partant de la troisième planète d'un système solaire en survolant toutes les autres planètes.

— Il faut savoir que l'appareil, que vous avez devant vous, est dépourvu de tout organe de  propulsion interne, à peine est-il équipé de petits propulseurs de guidage à gaz qui sera, lui même, bientôt épuisé.

— Comme il vient seulement de franchir l'héliosphère du Soleil jaune que la trajectoire de Leaurélia va frôler dans quelques semaines, nous avons de bonnes raisons de penser, qu'il est issu de la troisième planète de ce système solaire.

— Très bien, dit la Doyenne de l'assemblée, merci pour ce cours de mécanique gravitationnelle. Je suppose que vous souhaitez vérifier si cette troisième planète est réellement une sœur jumelle de Leaurélia ?

— Effectivement, renforce Lou, c'est une occasion unique de découvrir comment des intelligences ont pu se développer sur une planète qui ressemble si fortement à Leaurélia.

— Mais Réa et les Stellaires ne peuvent s'y rendre et surtout en revenir que si nous décidons, toutes ensembles, d'infléchir notre trajectoire de vagabond de l'espace, en satellisant Leaurélia à la limite de l'héliosphère de ce soleil.

— Quels risques pour nos peuples et à la planète ? Questionne la Doyenne au nom de l'assemblée.

— En tant que Gardienne de la Vie, je me suis posée les mêmes questions que vous.

— Line & moi, pensons qu'il n'y a pas plus de risques que de foncer droit devant dans l'espace intersidéral.

— Nous restons de toute façon invisible, grâce à nos boucliers magnétiques, à d'éventuels observateurs de cette planète et, bien au-delà, de leurs engins.

— Si cet appareil est bien issu de la troisième planète de ce soleil, Réan a calculé que celui-ci a parcouru un périple d'une quarantaine de leurs années pour sortir de l'héliosphère.

— Nous aurons repris notre route depuis bien longtemps, en ayant collecté en plus des millions d'informations sur le fonctionnement de la vie sur une planète au bénéfice de Leaurélia.

— Il est vrai que c'est une perspective extraordinaire, qui nous est offerte, d'étudier la vie et son développement sur une planète tellement similaire à celle qui nous a donné vie, exprime la doyenne.

— Nous ne croiserons peut-être plus jamais de planète aussi proche de la notre, bien que les Stellaires soient persuadés que la vie est la chose la plus répandue qui soit dans notre vaste univers, reprend Lou.

— Je vais demander à chacune d'entre vous d'unir leur volonté à la mienne pour approuver la mise en orbite de Leaurélia autour de ce soleil jaune. Celles qui ne le souhaitent pas fermeront leur interface bionique, propose la Doyenne.

— Line, Lou et Réa qui a été autorisé, grâce à son statut de sauveur de Leaurélia, à assister à la délibération du Conseil, apprennent ainsi, instantanément qu'une très grande majorité des Gardiennes de la Vie, approuve le projet d'exploration de ce système solaire et surtout de sa troisième planète.


Signaler ce texte