"L'école des grands ?"

Aly.

« N'aie pas peur. Quel que soit le combat,Tu te relèveras.  »

- Louise, Louise ? Pourquoi tu trembles comme ça ? C'est quoi tous ces cachets la, me dit pas que tu les a tous ingérés quand même ? t'es malade !

- C'est pour le stress, l'angoisse, la peur, tout ce que tu veux. C'est maman qui les prends, quand elle angoisse qu'elle me dit. Et moi tu vois, là j'ai peur. Je ne veux pas aller à l'école Paul, je ne veux pas rentrer au Cp, et aller dans la cours des grands.

- Mais pourquoi ça ? Tu ne devrais pas avoir peur Louise, c'est bien de rentrer chez les grands, et puis tu ne seras pas toute seule, je serais là, moi . Je ne serais pas dans ta classe, mais on se verra pendant la récrée, je ne te laisserais pas, et tu verras, tu auras des nouvelles copines.

- Mais, imagine, que les autres enfants ne m'aiment pas, comment je fais moi ? Toi et moi on se connaît depuis longtemps, alors c'est normal qu'on s'entende bien, mais les autres, eux, ils me connaissent pas, alors imagine qu'il ne m'aime pas Paul.

- Arrête de dire des bêtises voyons, pourquoi ils ne t'aimeraient pas ? Ils n'ont aucune raison de ne pas t'aimer, si moi je t'aime bien ma Louise, c'est parce que tu es gentille, et que tu es géniale, alors ne t'en fait pas, quel que soit le combat ou l'épreuve que tu mèneras, tu te relèveras, parce moi, je serais toujours là.

- Tu me promets, promesse du petit doigt, que tu seras toujours là ? Tu me laisseras pas, hein . 

- C'est promis oui, chaque récrée, je viendrais te retrouver, tu verras que tu auras plein de copains, et puis, tu vas apprendre de nouvelles choses, tu apprendras à lire, et à compter, et comme ça, on pourra s'écrire et s'envoyer des lettres dans nos jardins, tu pourras lire les histoires que tu aimes tant, tu verras, on sera des grands.

- Dis Paul, pourquoi tu m'attends pas pour grandir ?

- Louise, le temps n'attend pas, il passe sans qu'on ne lui ai demander, et je peux pas l'arrêtté, mais on grandira en même temps, ensemble ma Louise.

- Promesse du petit doigt ?

- Oui Louise, promesse du petit doigt.

Signaler ce texte