« Louise & Paul.»
21 textes
-
"Jouons comme les grands !"
Aly.
« Tu peux rire, Tu peux pleurer, Tu peux traverser, Porter une croix, Mais ça ne fera pas de toi un homme. »
-
"L'école des grands ?"
Aly.
« N'aie pas peur. Quel que soit le combat,Tu te relèveras. »
-
"Louise, Parle-moi."
Aly.
En vrac. Brouilon. Bidon.
-
"Je serais une Fée !"
Aly.
- Dit Paul, qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand ? - Je serais astronaute, Louise ! - Pourquoi ? Tu as envie d'aller sur la lune ? - Ou...
-
On en sera où ?
Aly.
- Paul ? - Oui Louise? - Tu crois qu'on sera encore copain dans longtemps ? - Bien sûr. - Comment tu le sais ? -Parce que jamais je pourrais m...
-
"C'est terminé, Paul."
Aly.
Le manque n'est qu'un synonyme de l’égoïsme, voyons.
-
Allez, vie !
Aly.
- Tu sais Louise, tu ne pourras pas continuer comme ça éternellement. - Je ne vois pas de quoi tu parles. - Mais bien sûr que si. Quand vas-tu en...
-
Merde.
Aly.
Oui c'est nul, mal écrit, moche et vulgaire. Mais merde, ça va pas.
-
J'voudrais t'entendre.
Aly.
Tu sais, Louise. Je t'observe beaucoup depuis ce fameux soir où tu as franchi le pas de ma porte, les cheveux mouillés par la pluie, les yeux rouge...
-
C'est encore moi.
Aly.
" Le correspondant que vous essayez de joindre, n'est pas disponible actuellement, veuillez le rappeler ultérieurement, ou laissez un message après...
-
Paul.
Aly.
Bonjour Louise. Enfin bonjour est un bien grand mot aujourd'hui je crois. J'ai passe une journée bien pourrie. Je sais que tu n'as aucunement l'int...
-
Louise.
Aly.
Paul. Tu dors. Moi pas encore. Alors je te regarde. Tu ne le sais pas, et tu ne m'entends pas, mais je le fais souvent. Je ne te l'ai jamais dit...
-
T'es Foutue. Décousue.
Aly.
- Tu peux me dire où est ce que tu comptais aller avec tout ça ? - Septième ciel. Rue des étoiles. - C'est ça. Fou toi de moi en plus de ça. Comme...
-
Aller, chiale.
Aly.
- Pourquoi est-ce que tu fais une tête pareille ? -Ne me déconcentre pas s'il te plait. - Ah parce que tu es concentrée, là ? - J'essaie de ne pas ...
-
T'es partie, Louise.
Aly.
Louise, Je t'écris dans le vide, pardonne-moi d'avance cette stupidité dont je fais part. Tu es partit depuis déjà deux semaines, deux semaines, c'...
-
Saute Louise.
Aly.
- Louise, qu'est-ce que tu fais perchée sur le toit de cet immeuble ? - P-Paul ?! - Faut croire que c'est moi, oui. - Comment tu m'as trouvée ? ...
-
A l'arrache et comme des lâches.
Aly.
On s'aimera à l'arrache, et on s'le dira pas, on s'aimera comme des lâches, avec un faux amour plein de tâches. On ébranlera juste les murs, on s'a...
-
La liberté Louise ? Et puis quoi ?
Aly.
- Hey Paul, tu as déjà essayé d'envisager un autre monde que celui dans lequel on vit ? - Qu'est-ce que tu entends par là ? - Bah, tu sais, un mo...
-
Qu'est ce qu'on fait dans la vie ?
Aly.
- Dit Louise, au fond, qu'est ce que tu crois qu'on fait dans la vie ? - On fait de notre mieux. Tant pis pour le reste. - Qu'est ce que tu enten...
-
Terrien.
Aly.
Terrien, t'es rien. À quoi tu joues, qu'est-ce que tu fous, Louise, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Regarde-toi. T'as l'air brisée, complètement détruit...
-
Vide de vie.
Aly.
Louise c'était devenue le genre de nana qu'on pouvait plus approcher. Elle avait aucune prétention, seulement, elle supportait plus qu'on la touche...