Légion d'honneur

scribleruss

Au fil du sablier. Mardi 1 er janvier 2019 12.26

_

   C'est encore râpé !

   Je ne figure pas parmi les promus de la Légion d'honneur, le grade de chevalier m'eût suffi ...

    Ah ! évidemment je ne suis pas monsieur M'bappé dont le seul mérite, soyons simple, est de donner un coup de pied dans un ballon, mais moi aussi je sais donner un coup de pied dans un ballon, même souffler dedans  ...

     Ah ! évidemment je ne suis pas madame Baye, et je n'ai pas copulé avec Johnny et enfanté cette crème de Laura abusée jadis par monsieur Beigbeder.

    Ah ! évidemment je ne m'appelle pas Houellebecq mais j'écris mieux que lui et j'en suis à faire des piges sur des sites à la noix qui tondent la laine du glandu que je suis et qui croit parce qu'il peut s'y lire tout seul qu'il est le futur prix nobel de la littérature  ... ( Oui, pas moins ... )

     Et je n'ai pas la verve frétillante de monsieur Bern ( et pour cause ).

     C'est râpé ! et ma valeur aura eu beau attendre le nombre des années - et quel nombre d'années, mon Dieu merci ! alors que Rimbaud est mort a trente sept ans ... -

     Et pourtant et pourtant je n'ai pas refusé ma tâche sur la terre, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai servi, j'ai veillé, et j'ai vu bien souvent qu'on riait de ma peine ...

        C'est râpé, ah ! elle ne commence pas bien cette année pour moi, elle ne commence pas bien ... il faut que je me reprenne à tout prix sinon je vais fondre un plomb.

     J'ai une pensée pour le troupeau de vaches qu'un Tgv a décimé lundi soir vers 19h30,  un peu avant Venarey-les-Laumes, en Côte-d'Or.  Trois vaches sont mortes, qu'avaient-elles fait au ciel ... je pense au nez du TGV qui en a pris un coup ...


                                                      µµµ


.


  • La Légion d'Honneur se mérite!

    Pauvres Vaches!
    Quelle belle région! Pauvres vaches!
    "Je préfère les animaux aux humains... ils peuvent crever!" me disait mon frère il y a longtemps...
    Je pleins les vaches... et le TGV, et ben Geodis a assez de fond de roulement pour faire les réparations nécessaires...
    Certains entrepreneurs passent des nuits à s'arracher les cheveux à trouver des solutions pour ne pas perdre la face...
    Je me fous du TGV, ce n'est qu'un TGV, seuls les gens comptent. Leurs âmes ont du être profondément affectées... l'essentiel, c'est qu'ils soient seins et saufs.

    · Il y a presque 6 ans ·
    00

    gone

Signaler ce texte