L'enfant perdu

Devenir

Une énième année vient de s'écouler, ce soir, le temps continuera de faire son oeuvre, il continuera de s'échapper en courant sans que nous ne puissions le rattraper, il nous arrachera ceux à qui on tiens, il fera apparaître sous nos yeux impuissants ses marques indélébiles, il soufflera sur nos souvenirs pour les emporter loin. Ce soir, 365 jours s'envoleront vers le passé, parmi lesquels des jours insignifiants dont nous seront incapable de nous rappeler. Je suis une jeune personne, et j'ai pourtant l'impression d'être une vieille âme, j'observe la gorge nouée les ravages du temps. Je suis une enfant perdue au pays imaginaire, se raccrochant à l'enfance comme à une bouée de sauvetage, s'il vous plait, laisser moi rire, s'il vous plait ne me formatez pas à devenir l'un des votre, ne m'y obligez pas. Ne m'obligez pas à remplir des feuilles d'impôt, ne m'obligez pas à payer un loyer, ne m'obligez pas à avoir des responsabilité, ne m'obligez pas à rentrer du boulot trop éreinté pour faire quoique ce soit, ne m'obligez pas à passer à coté de ma vie, laissez moi libre, je me refuse à être prisonnière de toute cette mascarade, SDF ou Millionnaire, on finira tous au même endroit alors à quoi bon se mentir? S'il te plait, cher temps.. Ralentis un peu ta course. 
Signaler ce texte