l'enfer sur terre

general-schpewe

Turpitudes et méandres de l’improbable déchiffrage d’un plan, au demeurant si simple pourtant.

Le mystère est caché là sous mes yeux, je le sais… Depuis des mois je suis sur cette affaire, je n’avance pas… ! Cela me rend dingue à m’en cogner la tête contre les mûrs. Mais bon dieu si au moins je connaissais l’auteur, je pourrais probablement comprendre ce qu’il veut dire. Il doit être très intelligent, il ne laisse aucun autre choix, aucun indice de trop, juste le nécessaire pour que « l’élu » sache accomplir les bonnes actions au bon moment pour enfin détenir son sésame.

Et j’ai envisagé déjà tellement de possibles… J’ai aussi réalisé chaque étape à l’envers, pour voir…

Bien sûr il me reste la possibilité d’appeler un expert mais mon orgueil m’en dissuade, c’est devenu une obsession, mon combat contre le mal, une gangrène cérébrale, une étape importante de ma vie aussi. Lorsque j’en aurai fini, j’écrirais peut-être cette histoire. L’envie de retracer depuis le premier jour la lente progression de l’énigme se faisant au plus on l’approche finalement fuyante comme inaccessible, abordée sous différents angles maintes fois et toujours obsédante à en devenir narquoise.

Des jours durant, des heures entières, tous mes ongles y sont passés et pour finir… RIEN ! Pas d’issu ! Je tourne en rond.

Mais cette fois, de me voir ainsi accablé, seul, assis par terre au milieu de ce fatras, le lion en moi rugit : BASTA !!

Je fous tout ce merdier à la benne et je vais dire à ma femme de ne plus jamais acheter un meuble en kit !

Signaler ce texte