Léo te taire

Alice Gauguin

Chapitre 5 : La Belle de Calice

Et puis soudain apparue, la Belle de Calice. Une nouvelle patiente, enrubannée de bleu. Un visage très fin, des yeux réfléchissants et des mains de pianiste. Léo ne comprenait plus ce qu'il lui arrivait. Son anesthésie qui durait depuis des semaines se reprenait et il se sentit piqué au cœur. La jeune fille semblait paumée. Léo se décida d'être son « guide ». Le courant passa immédiatement. La belle, du doux nom de Clara semblait l'apprécier.

Des petits mots et jeux à eux s'engageaient, des regards de la Belle pleins de reconnaissance. Les infirmiers commençaient à commenter leur relation, trop proche pour ce lieu. Qu'importe les qu'en dira t-on, les deux jeunes gens passaient de plus en plus de temps ensemble. Laurie était malheureusement décédée dans le cœur du jeune homme. Il n'avait jamais vu plus perle que Clara. Il se sentait mieux, ne dormait plus le jour, se faisant beau pour elle. Elle, qui retrouvait aussi sa coquetterie.

Et l'attendu arriva. Les deux finir par s'embrasser, dans l'ombre d'un couloir. Les deux nouveaux tourtereaux aiguisaient les curiosités. Les rendez-vous vous chez le psychiatre devenaient insupportables tellement il avait besoin d'elle 24 heures sur 24.

Ils étaient amoureux, enfin tous deux heureux.

Mais le présent les rattrapa. La Belle allait sortir. Le laissant seul ici.

Signaler ce texte