L’équation des Sens  

Etienne Bou

Il est de nature de gravir son état et de s'éveiller pour soi. Nous aimons à nous dire que l'humain est fait pour ça. Grandir, rêver, produire, aimer, procréer ; un cumul d'addition avec pour unique résultat de siéger tel un roi sur le chemin de nos choix. Il faudrait simplement soustraire ce qui nous retiens pour décupler nos libertés. Ne pas se laisser diviser, ne pas segmenter nos idées, agir pour la combinaison d'une équation aux multiples horizons.

Le théorème de la vie ne prend source que dans la balance de l'égo et de l'altruisme. Si nous apprenons à égaliser, nous n'aurons plus à multiplier les tentatives infructueuses d'espérances vaines. Nous avons besoin de canaliser nos sens un objectif simple et parfait, le vivre heureux. Au diable les récifs des obligations, je veux mener ma barque sur une mer de plénitude, sans remous, sans tourbillons, avec le simple ressenti de mes émotions. Je veux gambader sur des rochers et me jeter au bout du monde.

Ouvrons les parenthèses - alimentons nos rêves. L'infini n'en sera que plus défini, perceptible, palpable... Ne nous économisons pas dans l'idée du résultat mais dans l'évolution et l'acquisition d'un savoir universel qui nous ouvrir au tout un chacun.

Je pense, j'aime, je vis. Ce n'est pas une putain d'hérésie, c'est la vie !

Signaler ce texte