Lueur et Fil amant
Etienne Bou
Nous ne sommes qu'un ensemble de conducteurs électriques, d'éléments magnétiques qui ne s'attirent qu'en pervers satyres par impulsions archaïques....
Nous ne sommes qu'un ensemble de conducteurs électriques, d'éléments magnétiques qui ne s'attirent qu'en pervers satyres par impulsions archaïques....
Comme tous les soirs je me suis retrouvé alité, alléché à l'idée de pouvoir à nouveau déguster une note de Morphée. Juste une pour la nuit, comme u...
Nous sommes tous un ensemble qui se gargarise en communauté pour satisfaire son appétence stomacale. Au sein de cette nuée d'âmes affamées, j'aime ...
Il y a-t-il meilleure création que l'écriture ? Je ne pense pas. Il faudrait nobéliser l'idée, féliciter le premier homme qui a retranscrit une...
Il est de nature de gravir son état et de s'éveiller pour soi. Nous aimons à nous dire que l'humain est fait pour ça. Grandir, rêver, produire, aim...
Je me noue dans ce dantesque rivage de brumes écorchées, les fracas du silence abrutissent mes gestes. Je ne suis plus ce solide duramen qui me te...
Je croise cet homme chaque jour, à ce même carrefour. ..Il a cet air patibulaire de cocker de cimetière.. Nonchalant, in...
J'ai connu une ombre qui n'avait pas le teint enjoué. Toujours à filer au détour des carrefours, à se dérober.. J'ai connu une ombre.. Qui, au s...
L'aurore esquisse son ouverture et puis.. Un, deux, trois, quatre.. L'opéra du lever s'exécute.. Le mordant des rayons ...
Vous savez, l'écriture n'a pas seulement transposé l'oralité en substantiel. Elle a donné une forme à nos laBiales, des lignes droites à notre béaT...
C'est quand viens la nuit que je t'apprécie. Toi ma petite litanie. Ma sexy de minuit.J'aime à bafouiller ton nom quand je sens la caresse de tes d...
Dès les premières lueurs tu as courtisé mon âme. Comme si j'étais ton dû tu as fait virevolter mon corps en une explosion d'atome. J'ai simplement ...
La délicieuse se réveille après sa nuit en folie, elle n'a plus son pareil, normal on est samedi. Check up du corps et de l'état encéphale, pas de ...
Toc toc toc. Qui est là ? L'hypocrisie de nos sentiments.t...
Il dévore l'asphalte, laissant vrombir sa carcasse métallique, s'exilant de ville en ville, d'horizon en illusion, errant parmi les pavés antique d...
Fait de bric et de broc, je me perds et me disloque. J'ai trop de pensées qui s'agglutinent, qui se mutinent et s'entassent en un amas salace d'inc...
Ce jeudi 28 avril, j'ai dévoré à plein tympan une symphonie de facéties et d'arômes démiurgiques. Sur la scène, ce géant d'1 m 66 ( un peu plus qu'...
Il a l'alcool digeste, l'haleine d'infeste, il s'réveille là où il s'est toujours endormi, au bar de l'oubli. Il se fonde un pays à ce troquet, l'E...
Tous les mêmes, et pourtant aucun n'est pareil. Le détail sublime, signe la différence. Un, deux, trois, quatre...
Charme-moi si tu l'oses mais je laisserai crever tes illusions sur le palier de mon ignorance
Mmh.. Que de délice dans l'appétit.. De subsistance en existence, de ces pitances en harmonie qui s'éparpillent sur mes papilles... J'aime à dévore...
Etre une apostropheFlotter entre deux lettres, entre deux êtres. N'être qu'une suspension intemporelle, permettre l'union, mais ne jamais se faire ...
Ce soir-là, la scène s'était transformée en un énorme bocal, tel du sable, il était rempli de grain d'humain. Un flot crépitant s'engorgeant dans l...
Ce n'est pas la peur de vieillir qui m'empêchera de vivre. C'est comme si je vous disais " je n'aime pas le film alors que je n'ai même pas vu la f...
Année 2222, la terre compte désormais 18 milliards d'individus. Nos rêves de colonies se sont effacés lorsque nous avons perdu tous contacts avec l...
C'est au creux de la nuit que ses petits doigts ont tout permis.. Elle est venue chatouiller les veines de ma porte, murmurant quelques arcanes don...
La douleur s'est primitivement faite ressentir au creux de mes entrailles. Tel un scalpel lancinant se dérobant sous ma chair. Tout d'abord par à-c...
J'habite au-dessus d'une boulangerie : La Mie du Matin. Chaque jour c'est elle qui éveille mes papilles, laissant crépiter les odeurs du four aux a...
C'est à force divaguer entre terre et mer que j'ai ressenti ce besoin de prendre l'air. Il n'est âme qui vive sans besoin de se libérer. D'une part...
La famille, simplement..