LES AFFRANCHIS .

Nicole Azais

Il était une fois ,très loin de notre système solaire une planète appelée PARAITRE .Les hommes qui vivaient là avaient la particularité d'atteindre nos 18 ans à trois mois .Ils étaient parfaits dents bien alignées ,taille élancée ,nez droit .La seule différence entre eux ,leur couleur de peau encore que certains blancs bronzaient un max et certains noirs utilisaient des produits pour éclaircir le teint .

des robots faisaient des robots qui s'occupaient de tout ,ainsi les JENEPEUPAVIEILLIR , c'est leur nom étaient oisifs .

mais un jour tenez vous bien , un enfant de trois mois gazouillait des areus quand les autres ne le font que la première minute , il ne marchait pas comme ceux d'une semaine bref il poussait tel que nous les terriens .Les robots médias s'emparèrent de l'affaire pour s'en lasser aussitôt et les parents peu désireux de s'occuper d'un attardé le confièrent à un vieux robot .JESUIDANLEVRAI  grandi donc lentement à l'adolescence il savait des tas de trucs  il aimait comprendre, apprendre choses qui sur PARAITRE ne valent rien .

Fatalement à 40 ans il avait des rides , un ventre rond et quelques cheveux blancs .Les robots médias se déchaînèrent une nouvelle fois certaines JENEPEUPAVIEILLIR tombèrent amoureuses de lui il semblait si solide on avait l'impression qu'il vous regardait vraiment .il eut donc plein d'aventures mais il arrivait toujours le moment ou elles le suppliaient viens faire les magasins et chaque fois il leur répondait - je ne veux pas d'avoir , je veux être .

Alors elles partaient ne comprenant rien à cette démarche .

Si la suite vous intéresse  , faites le moi savoir .

Signaler ce texte